Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1er jour sous Modiodal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er jour sous Modiodal Empty
MessageSujet: 1er jour sous Modiodal   1er jour sous Modiodal EmptySam 1 Nov 2008 - 10:48

Bonjour
Je postais en rubrique "Apnée",
Je remet mon message dans cette rubrique, plus appropriée...
[quote:2562="Rouky"]
J'ai eu les résultats de mes examens en unité de trouble du sommeil (polysomnographie et actimétrie) : "Rythme du sommeil normal sous PPC, mais fractionné...". Et toujours pas d'explication concernant mon état de somnolence constant, malgré ma bonne observance avec la PPC... Question
Du coup, j'ai une prescription pour du Modiodal... et "à dans un an" ! confused Je reste donc a me demander pourquoi je suis dans cet état-là, à 41 ans, tout en espérant que le Modiodal me permettra enfin de reprendre mes activités professionnelles, en stand-by depuis maintenant 13 mois...[/quote]
J'ai pris mon 1er cachet ce matin, à 6 h
Depuis maintenant 2 heures, j'ai l'impression d'être "saoûle" drunken : les idées vraiment confuses, dificulté à faire une phrase cohérente (et je ne vous dis pas, pour taper !), bouche pateuse, sensation de vertige si je bouge trop vite... Suspect
Est-ce normal ?
Ce médicament doit m'aider à reprendre mon travail... avec ses effets-là, je ne me sens même pas capable de prendre le volant !
C'est peut être un effet au départ... scratch
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment ça se passe ? Et si cette sensation s'estompe "rapidement" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

1er jour sous Modiodal Empty
MessageSujet: Re: 1er jour sous Modiodal   1er jour sous Modiodal EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:41

Le Modiodal est un médicament éveillant, et je vous conseille de suivre l'évolution de votre somnolence dans les jours qui suivent sous votre traitement. Si vous vous trouvez que votre état n'est pas amélioré par le traitement je vous conseille de revenir voir votre medecin préscripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




1er jour sous Modiodal Empty
MessageSujet: Re: 1er jour sous Modiodal   1er jour sous Modiodal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:27

Bonjour
Le modiodal m'aide à rester éveillée, mais je subis de plein fouet nombre d'effets indésirables.
Le prenant à 5 h du matin, je commence à avoir des vertiges,des nausées et mal au crâne à partir de 9h, et ce, jusqu'à un peu plus de 14h
Après, vers 15h, tout va bien pas de somnolence ni de baillement, jusqu'à 21h.

Mais je me demande si le remède n'est pas pire que le mal...
J'ai l'impression d'être saoûle la moitié de la journée (moi qui ne boit jamais d'alcool !), et ne peux pas prendre le volant le matin, ni faire grand chose, d'ailleurs...
J'en suis à 10 jrs de traitement, et les effets secondaires ne s'estompent toujours pas, ni ne diminuent...

J'ai donc le choix entre être éveillée et en forme de 15 à 21h, ou bien être somnolente toute la journée, mais apte malgré tout à conduire sur de courtes distances, à marcher un peu, et autre, quitte à faire une sieste ...

J'avoue que, depuis que je prend le Modiodal (et donc que je reste éveillée toute la journée), j'ai l'impression que mes nuits sont plus "efficaces"

Je ne sais pas quelle solution adopter, entre le pire et le mauvais...
Et surtout, je me dis que dès que j'arrêterais ce cachet, je vais me retrouver à nouveau somnolente, aucune raison à mon état n'ayant été diagnostiquée...
Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de le prendre... ?????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

1er jour sous Modiodal Empty
MessageSujet: Re: 1er jour sous Modiodal   1er jour sous Modiodal EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:05

Alors somnolence toute la journée versus les matins désagréables, aprés midis efficaces et un bon sommeil..... Tout depend votre qualité de vie avec et sans Modiodal. Parlez-en à votre medecin préscripteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
1er jour sous Modiodal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je dort beaucoup même sous modiodal
» arrêt modiodal
» je dort beaucoup même sous modiodal et xirem
» "tomber enceinte" sous modiodal
» Modiodal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: