Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arashi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation Empty
MessageSujet: Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation   Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation EmptySam 4 Oct 2008 - 0:26

Bonsoir.

Je viens à vous après avoir découvert par hasard ce forum, alors que je cherchais un moyen d'apaiser mon sommeil.
Je travaille beaucoup en ce moment, je suis donc forcément très fatiguée.
Beaucoup d'heures supp dernièrement, et j'ai des horaires difficiles (sans qu'ils soient horrible non plus) en gros une semaine sur deux, je me lève à 5h45 pour aller travailler pour 7h, et une semaine sur deux je travaille jusqu'à 22h le soir donc je suis pas chez moi avant 22h30, je mange souvent à cette heure là voir plus tard.
Quels que soient mes horaires, je suis rarement, très rarement! couchée avant minuit.
Donc ça doit pas aider...
Je n'arrive pas à me coucher tôt.
Je suis un oiseau de nuit.
En plus de ça, ça fait un bon moment que dans ma vie ça va pas, que je souffre d'un gros manque de liens concrets avec les gens, et d'une relation de couple frustrante

Jusqu'à il y a quelques semaines, j'avais malgré tout un rythme assez rôdé, et je dormais ma foi pas trop mal.

Ces derniers temps, j'ai fait plus d'heures, et quand je travaille de matin, quand je rentre en début d'après-midi, j'ai envie de faire une sieste.
Le hic, c'est que je m'endors jusqu'à 21h souvent.
Et je dors pas bien.
Y'a des problèmes de confort parce que je me suis écroulée avec tous mes vêtements et que je suis mal installée au lit, mais y'a des problèmes limite de délire, où j'hallucine complètement et que je me crois réveillée.
C'est très perturbant et à force je finis par me disputer avec mon ami parce qu'au réveil je prends mal la moindre parole pas assez gentille.
Ce qui me gêne le plus, c'est ces impressions de vertiges, de tourner,et les délires qui vont avec.
Y'a des choses qui se répètent dans ma tête et tournent en boucle (la chanson que j'ai écoutée sur mon baladeur, un médecin qui dicte un compte rendu que je devais taper...)
J'ai la désagréable sensation de ne pas être vraiment là
En vie sur cette terre je veux dire
c'est comme si je perdais la conscience de moi-même.
Des fois ça me provoque des crises d'angoisse parce que je sais plus où je suis.
C'est tout cotonneux et perturbant. En plus dans ces moments là je ne dors pas vraiment je suis captive entre deux stades.
Si jamais à ce moment là on me parle, je peux prendre mal ce qu'on me dit.

J'imagine que c'est une forme de surmenage tout bêtement ou bien le changement de saison, et que j'aurais besoin d'une bonne pause, mais je sais pas comment faire pour apaiser mon sommeil tout en continuant à travailler. Parce que j'ai pas le choix.

Merci pour votre aide par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation   Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:18

Les rythmes alternés (comme celui que vous décrivez type une semaine le matin, une semaine le soir), sont éprouvants pour notre horloge biologique.
Si une dette de sommeil se surajoute, cette solide horloge risque d'être perdue !
Quand vous êtes du matin, si je calcule bien, vous ne dormez que 5h30. A moins d'être un court dormeur chanceux, c'est très insuffisant...peu à peu cette dette de sommeil s'accumule, et vous oblige à vous coucher en pleine journée.
La sieste n'est pas interdite, mais si ses horaires sont maitrisés pour ne pas décaler ceux de la nuit. Une heure peut permettre une bonne récupération, sans décaler l'endormissement du soir , si elle est faite en début d'après-midi, dans une tenue relax , en mettant le réveil !
Tentez d'avancer peu à peu votre heure de coucher pour ne plus accumuler de dette, et retrouver quelques phases de sommeil lent profond.
Et surtout n'oubliez pas les règles d'hygiène de sommeil :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, coca_cola)
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir et non pas pour regarder la TV ou travailler sur son ordi...
Tous ces conseils ne sont pas faciles à suivre quand on est épuisé, faites-vous aider par votre médecin traitant, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation   Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:15

La sophrologie (ou d'autres techniques de relaxation) peut vous aider à "programmer" votre sommeil en fonction de vos besoins. Cela demande plus d'entrainement en cas d'horaires décalés, mais faisable lol!
Et pour tout ce qui est d'ordre émotionnel des techniques de libération émotionnelles -comme EFT- (que vous pouvez apprendre rapidement à utiliser vous même) pourraient permettre de retrouver un équilibre global !
Bon courage !
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
mariaverdine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation   Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:51

bonjour arashi
ce que vous dites me parle beaucoup, ca m'est arivé deja d'etre obsedée par des images de la journée qui tournent en boucle comme si je n'arrivait pas a les maitriser, des images, une phrase, une musique... cela m'arrive la nuit dans des periodes ou je suis tres excitée, ou mon cerveau est sans cesse en ebullition, ou je multiplie les activités intenses la journée.
je mets ca sur le compte de la fatigue, le stress, et une fragilité psychologique.
il faut rendre du recul, se reposer, faire un peu ascese. cad vivre 1 ou 2 jours au calme, faire des activités simples et se ressourcer. mais c'est en effet, tres angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver un bon sommeil sans agitation ni désorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver un bon sommeil sans Stilnox
» Agitation dans le sommeil d'un enfant de 4 mois
» comment maman peut retrouver le sommeil?
» Comment retrouver son cycle de sommeil ?
» Retrouver le sommeil après un sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: