Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un angoissé de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PDA frog




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2008

Un angoissé de plus... Empty
MessageSujet: Un angoissé de plus...   Un angoissé de plus... EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:32

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je me décide à parler de mon souci.
Grand angoissé depuis toujours, je ne m'en sort plus avec mon sommeil. Je suis sous antidépresseur depuis plus de 10 ans (j'ai 35 ans et perdu mon père lorsque j'avais 18 ans). Jusque la mon sommeil était plutôt correct mais depuis un an je m'en sort plus. Avant, lorsque je n'arrivais pas à dormir la présence de ma femme finissait par me rassurer et je m'endormais. Mais depuis 1 an la présence de ma femme ne me rassure plus. J'ai commençais à prendre de l'imovane les nuits ou je ne dormait pas et j'ai tenu 1 an plutôt correctement sans en consommer des énormément. Mais depuis 15 jours rebelotte et les médicament me font dormir 4 heures. Toujours la même angoisse au moment de m'endormir, la peur de ne pas y arriver, la peur de lâcher prise, de ne plus rien contrôler. J'ai malheureusement les memes sensations si j'essai de faire une sieste.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Un angoissé de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un angoissé de plus...   Un angoissé de plus... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:30

L'anxiété est manifestement au premier plan de vos difficultés.
Y' a-t-il un stress à l'origine de cette aggravation récente ?
L'anxiété et la dépression sont à l'origine de nombreux problèmes de sommeil, et doivent être prises en charge dans tous les cas.
En avez-vous parler à votre médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Un angoissé de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un angoissé de plus...   Un angoissé de plus... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:50

Bonjour Si vous avez parcouru le forum vous aurez remarqué que sommeil et angoisse ne font guère bon ménage... mais qu'il est possible de s'en sortir.
Une angoisse à une racine. Les pb de sommeil ne sont qu'un symptôme...
Il est parfois difficile d'aller se faire aider pour traiter l'angoisse.

Pourtant il existe des outils de plus en plus simples et rapides qui ne demandent pas forcément de passer des années à "fouiller la vase".
lol!

Malheureusement parfois on attend que la souffrance soit supèrieure à la peur de consulter pour se faire aider... alors que l'on peut retrouver facilement le sommeil et la sérénité...

Rien n'est jamais SI grave, croyez-moi ! (ou plutôt ne me croyez pas... mais faites votre propre expèrience !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Un angoissé de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie classique de l'angoissé ?
» Angoisse et insomnie
» Angoisse
» Angoisse de ne plus dormir
» Angoisse de ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: