Bonjour,
je souhaite poser 2 questions.
mon fils a 7.5 ans et est asthmatique, il prend depuis le mois d'avril du singulair 5 (1 cachet chaque soir). Depuis et depuis seulement, il présente des épisodes de somnanbulisme la nuit (1 nuit sur 2 environ), parle très distinctement; il peut aussi se lever, marcher et m'appeler. Dans ce dernier cas je suis obligée de le réveiller (difficilement) car il "ne me voit pas ni ne m'entend". Il a l'air de bien prendre ces réveil mais ne se souvienst de rien.
J'ai donc arrêté le traitement avec l'accord du médecin : arrêt de ces épisodes nocturnes.
J'ai recommencé à lui en donner une semaine plus tard car il refaisait de l'asthme : les épisodes nocturnes recommencent . A ce jour, le médecin souhaite arrêter le traitement qui pourtant faisait des miracles sur l'asthme.
Sagit il de somnanbulisme ? Est ce vraiment l'effet de ce médicament ?
Voulant en savoir plus sur le somnanbulisme, j'ai fait quelques recherches sur internet et ai découvert que mon fils présentait des parasomnies depuis la naissance (il tourne la tête de droite à gauche sans arrêt pendant les phases d'endormissement ou de réveil ou semi éveillé).
J'ai pu alors lire qu'à l'âge de mon fils cela nécessitait un bilan psychologique. Son père, son cousin présentent ces mêmes parasomnies.
Qu'en penser ?
Merci de votre réponse.
Jad