Mon fils de deux ans est en pleine crise depuis deux semaines, et nous ne comprenons pas pourquoi.
Jusqu'à présent, il s'endormait très bien, après notre petit rituel du soir. Il faisait de longues siestes l'après-midi.
Depuis environ 2 semaines, il n'arrive plus à s'endormir seul. Il faut qu'on reste auprès de lui, et malgré ça, ça lui prend énormément de temps pour s'endormir. Si on sort de sa chambre, on peut être sûr qu'il va se mettre à pleurer peu de temps après.
Nous avons essayé de le laisser pleurer, ça peut durer très longtemps, il est debout dans son lit, il serre son doudou et ne se calme pas et ne tombe pas de sommeil non plus ! Nous sommes obligés de venir le calmer et attendre qu'il s'endorme, alors qu'il n'a jamais été habitué comme ça.
Et le matin, il ne dort pas mieux, au contraire, puisqu'il se réveille entre 6 et 7 heures, alors que d'ordinaire, il allait jusqu'à 8 heures.
Nous avons essayé d'être fermes, d'être doux, de le menacer, mais rien n'y fait. Rien n'a changé dans sa vie (pas d'arrivée d'un nouveau bébé, pas de déménagement, pas de changement de rythme) et c'est pourquoi nous sommes aussi perdus. Je me doute qu'il n'arrive plus à s'endormir si l'un de nous n'est pas là, mais puisque ça n'a jamais été son habitude, pourquoi est-ce le cas aujourd'hui ?
Merci d'avance pour votre réponse.