Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Réveils multiple la nuit

2 participants
AuteurMessage
odileC

Réveils multiple la nuit Empty
MessageSujet: Réveils multiple la nuit   Réveils multiple la nuit EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:28

Bonjour,

J'ai un bébé de 4 mois de 6kg qui depuis près de 2 mois se réveille plusieurs fois la nuit (jusqu'à 5 fois) entre 23:30 et 4/5:00. Il suce son pouce depuis un bon mois ce qui l'aide bien à s'endormir mais pas tout seul la nuit. Je l'allaite. Pour éviter des réveils nocturnes j'ai essayé le biberon le soir en complément de la tété et la nuit mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi de le calmer en lui parlant doucement ou en lui donnant le petit doigt. Mais il s'énerve encore plus. La seule solution pour le rendormir c'est de lui donner le sein qu'il tête 10 à 15 min.
Je ne sais plus quoi faire. Ma pédiatre m'a proposé d'essayer de lui donner plus dans la journée.
Est-ce un problème de chaleur ? En ce moment jusqu'à 3:00 du matin la température avoisine les 29°.
Faut-il patienter ou le laisser se calmer sans intervenir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
odileC

MessageSujet: Re: Réveils multiple la nuit   Réveils multiple la nuit EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:59

Bon je vois que le sujet du sommeil la nuit revient souvent. Apparemment d'après ce que je lis, il faudrait ne plus lui donner la tétée la nuit et le laisser rouspéter s'il faut. Mais combien de temps peut-on le laisser comme ça ?
Car j'ai déjà essayé un peu d'attendre et en général, le fait d'essayer de la calmer en étant à coté de lui l'énervait encore plus.
Merci pour votre avis Rolling Eyes
odileC

MessageSujet: Re: Réveils multiple la nuit   Réveils multiple la nuit EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:55

A défaut de réponse, j'ai pris l'option de ne plus lui donner la tétée la nuit et d'essayer de le rendormir. La 1ère nuit, j'ai mis une bonne heure pour qu'il se rendorme mais après il a dormi plus longtemps. Maintenant ça va beaucoup mieux. Je peux dire qu'au bout de 4 nuits il fait quasiment la nuit avec 10 heures de sommeil avec un micro réveil au bout de 2-3 heures où je suis intervenue pour lui donner le petit doigt. En fait il a repris son pouce et s'est rendormi immédiatement.
Ouf cheers
J'espère que ça va durer. Surtout que cette semaine nous allons faire pas mal de voiture (plus de 1600 km AR sur 6 jours) avec un mariage au milieu.

Sleep
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils multiple la nuit   Réveils multiple la nuit EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:45

Mes félicitation à vous deux d'avoir trouvé une solution pour vos nuits difficile .... parfois les troubles du sommeil peuvent reapparaitre dans les 2 semaines qui suivent une thérpie comportementale - il faut simplement continuer à appliquer les consignes et les réveils vont rapidement se disparaitre.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils multiple la nuit   Réveils multiple la nuit Empty

Réveils multiple la nuit
Page 1 sur 1