Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:21

Bonjour,
Mon fils de 2 ans 1/2, dort dans la même chambre que son grand frère de 7 ans. Il se réveille systématiquement plusieurs fois par nuit et la journée, du coup, il comme moi, sommes sur les nerfs et irritables... Il faut savoir aussi qu'il n'a jamais très bien dormi et que depuis bébé, il se réveille la nuit ( je crie au miracle quand une nuit il ne s'est pas réveillé...) je le félicite mais ça ne manque pas la nuit d'après, rebelote!!.. je suis fatiguée, et aimerai pouvoir le laisser pleurer mais son frère est là et à besoin de dormir... A savoir aussi que mon garnement ne veut pas se rendormir si je ne lui donne pas de biberon, ( monsieur ne veut pas de bib d'eau..) je sais très bien que ce n'est pas bien et qu'il ne peut pas prendre 2 ou 3 bib par nuit, alors je triche un peu et plusqu'il veut un bib, je le remplis d'eau avec un tout petit de lait, juste pour le rendre blanc et un tout petit peu de cacao pour le colorer. Mais je sais je ne devrais pas et en faisant ça je cède à la facilité, mais je fais tout pour qu'il retourne vite au lit...pour lui et pour moi..
Comment dois-je m'y prendre pour changer tout ça?? Avez-vous un conseil??
Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:05

Plus qu'un enfant prends des biberons la nuit (et il n'a point besoin de s'alimenter la nuit) plus qu'il ait le vessie pleine, plus qu'il ait des couches mouillés, plus qu'il dorme mal.

Quoi faire? Vous etes dans un cercle vicieux - vous n'avez pas envie de laisser pleurer votre fils (il ne sait pas comment déclencher son sommeil sans son biberon et une apprentissage sera bruyante à son age...) en raison de son grand frère. Avez vous la possiblité de faire partir votre ainée pendant quelques jours des vacances chez Mamie - le temps d'apprendre à votre patit comment s'endormir sans un biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Aurore




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:56

Je ne pense pas que mon fils se réveille à cause de couches mouillées, car ça fait déjà longtemps qu'il est propre de jour comme de nuit ( il n'a jamais eu d'accident ); mais pour mon aîné, malheureusement, je ne peux le faire aller chez un de ses grand-parents, car ils sont beaucoup trop loin.... On verra bien si les vacances changent quelque chose...... Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:02

Votre ainé sait comment bien dormir et son horloge biologique est bien calé sur l'alternance jour nuit. Quelques nuits de mauvais sommeil ne vont pas laisser trop de séquelles - et c'est les vacances ... le moment pour que toute la famille se lance dans un projet de faire mieux dormir votre petit. Bon courage et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fabi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2010

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:28

Bonjour

j'ai lu votre message et je me retrouve j'ai 2 enfants lucas 3 ans et corentin 2 ans
corentin n'a jamais fait ses nuits

depuisquil est né il se reveille et depuis 1 an c la galere le soir il ne veut pas se coucher hurle
depuis aout 2009 il a souhaitez dormir avec son frer donc ils ont un grand lit chacun amenagé petite barriere veilleuse musique doudou tout y est et une salle de jeux le lit bb transformé en canapé les jouet et le lecteur dvd
les 2 espace sont bien distinct

mais rien n'y fait

le soir ca dure 2-3 heures tous les soirs 20h30 -23h apres le repas je di on va aller au dodo dans 5-10min vous jouez un peu et au lit
doucement on va dans la chambre et la il me reclament tous les 2 un bib de chocolat et c le bazarre un bisous un pipi, caca, j'ai oublié le bisous a papa et je me releve et je veux un calin

generalement le grand s'endore toujours avant le petit
et arrivé 1h voir 2h du matin ca demarre il se reveille 'veut voir maman" si je viens pas il hurle reveil son frere qui rale puis le pere qui rale aussi

resultat bisous calin et la c le drame parce qu'il reveut un bib de chocolat et sans ca il ne s'endort pas et vers 4-5h il recommence

j'ai essayer de ne plus donné de bib le soir sans changement de le donner dans la salle de jeux mais idem
l'histoire le soir ca les "gonfle" pourtant moi j'y prend du plaisir mais eux pas du tout il se leve et sorte de la chambre

j'ai essayer les huile essentiel dans la chambre les sirops type calmosine ou pediakids sommeil mais rien
toute les nuits c pareil je me leve 10fois pour un bisous le doudou perdu j'ai soif j'ai faim


voila la pediatre me di de laisser pleurer mais c pas possible le pere ne supporte pas et se levant entre 5 et 6h tous les matins il a besoin de dormir


je ne sait plus quoi faire je suis fatigué et je deviens tres agressive et irritable la journee
je demarre un nouveau travail mercredi et le manque de sommeil commence a me peser

je ne trouve plus de solution pour que le rituel du soir soit le bon et qu'ils dorment paisiblement la nuit


merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..   mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits.. EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:39

Je comprends vos difficultés...un cercle vicieux est vite mis en place. MAis rassurez-vous, il peut tout aussi bien très vite être désamorcé. Par contre, il faut être prêt à passer 3 nuits très difficiles, à programmer avec l'accord du papa.
Votre démarche de supprimer le bib de chocolat avant le coucher est à poursuivre. Il faut absolument séparer alimentation et endormissement, pour que vos enfants sachent s'endormir en dehors de la succion d'un biberon, par eux-mêmes. Il s chercheront toujours à reproduire ce qui s'est passé dans la soirée en pleine nuit à chaque éveil, or il y a forcément des petits éveils entre les cycles de sommeil. Le but est d'apprendre à vos enfants à les gérer seuls, pour qu'ils soient de + en + brefs, et sans vous !
Pour avoir plus de détails sur la "thérapie comportementale" proposée face aux difficultés que vous rencontrez, naviguez sur le DVD sommeil disponible en ligne sur notre site : Accueil » Le sommeil et ses troubles » Du bébé à l’adolescent puis dans la partie bébé chap 2 les bonnes pratiques, mon enfant refuse de s'endormir, que faire ?
Pour la suite de la discussion, merci de réaliser un copié-collé de ces messages, pour poursuivre dans le chapitre "sommeil du bébé" de ce forum !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit
» se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur
» ma fille se réveille plusieurs fois la nuits
» Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit
» Bébé de 4 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: