Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ça fait un bon bout de temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: Ça fait un bon bout de temps   Ça fait un bon bout de temps EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:39

que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Mon fils n'avait jamais fait une nuit jusqu'à ses 26 mois. J'en ai vécu des nuits de 3 heures de sommeil, de l'anxiété, le sentiment d'être seule au monde (surtout quand la nuit est là et qu'il fait noir et que nous savons pertinemment que tous le monde dort). Mon dieu, je ne repasserais plus par là. Juste pour donné des mots d'encouragements aux parents et un gros merci à vous Dr Morphée. Vous m'avez sorti d'un cycle qui n'en finissait plus. Cependant, pour ne pas que certaine mères se découragent trop vite, moi cela m'a pris en tout et pour tout 2 mois bien compté avant de dire qu'il faisait de vrais belles nuits. maintenant il a 37 mois et depuis ses 26 mois et s'endort vers 8h30 ou 9 heures et ne se réveille plus jusqu'à 7 heures le lendemain matin. Quand il se réveille c'est qui a fait un cauchemar. je lui demande alors de me le raconter et ensemble on trouve une solution rigolote en lien avec le cauchemar pour le faire partir (exemple, on dit au cauchemar qu'on ne veut plus le voir et qu'il est en punition ou qu'il doit prendre l'avion , etc.). Cela fonctionne très bien. Il se rendort sans que j'ai à y retourner plusieurs fois (avant je devais retourner souvent). Bref, tout va bien!!!! Après la pluie le beau temps!!!
Merci encore et faites vous confiance maman et papa! Vous avez les ressources pour réussir!

Sincèrement,
Camelotum et Nicolas 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait un bon bout de temps   Ça fait un bon bout de temps EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:26

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de maman dans le même cas et ça rassure un peu ...
Pour que les problèmes de sommeil de votre fils soit résolus qu'avez-vous fait ? avez-vous mis en place une thérapie comportementale ? et si c'est le cas comment cela s'est-il passé ? car je suis dans le même cas que vous avec mon fils de 2 ans et je n'en peux plus c'est l'horreur mais j'ai peur de commencer une thérapie comportementale car je ne sais pas si j'aurais la force et les nerfs pour ça ... pale

merci pour votre réponse Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: oui   Ça fait un bon bout de temps EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:14

J'ai fait une thérapie comportementale. Je ne vous cacherez pas que cela a été très difficile au début. Mon fils a toujours eu des troubles et j'en étais très désespérée. Rien n'avait fonctionné. Les pédiatres me disaient qu'avec le temps tout irait mieux. Mais j'ai découvert le forum ici et posé mes questions. Donc, ce que j'ai c'est qu'une semaine avant de mettre en branle la thérapie, j'ai commencé à le coucher à l'heure à laquelle il s'endort habituellement. Donc, moi je le couchais avant à 8h30 et il s'endormait vers 9h15. Pendant une semaine je le couchais donc à 9H15 pm et il s'endormait vers 10 h00. De plus, j'allais au parc une heure la matin et une heure l'aprem. Bref, le plus longtemps que le temps vous permet. L'exposition à la lumière naturelle aide beaucoup et en plus l'enfant se fatigue. À l'âge qu'il avait, je lui expliquait ce que j'allais faire s'il m'appelait la nuit pour des riens et s'il me faisait des crises (pendant la semaine préparatoire). Quand j'ai commencé la thérapie, moi j'ai décidé décidé de faire le 5, 10 15 minutes la première nit, mais je n,allais pas dans sa chambre, je restais sur le seuil de la porte pour ne pas que ma présence devienne une récompense secondaire à ses réveils nocturnes et crises. Je lui disais toujours la même phrase sans déroger: "Maman est ici, c'est la nuit et c'est dodo." Rien de plus. Évidemment, il me faisait des crises énormes. Pas grave, je retournais à intervalles, de 5, 10 et aux 15 minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je dois avouer qu'il faut vraiment être dévouée et être constante dans nos interventions. les premières nuits ont été affreuses, mais en une semaine il faisait de belles nuits (pourtant j'avais déjà essayé à plusieurs reprises la technique du 5, 10 et 15 minutes avant...). Comme Dr Morphée l'a déjà spécifié souvent après deux semaines de bon sommeil ça peut recommencer les troubles. C'EST NORMAL! Mon fils m'a fait exactement cela. Je dirais que cette deuxième étape de la thérapie comportementale a été la plus difficile est longue. En tout et pour tout cela ma semblé plus difficile. C'est comme s'il savait ce qui l'attendait et qu'il était encore plus réfractaire. L'important c'est de continuer la méthode est d'être CONSTANTE. à chaque réveil nocturne il faut agir de LA MÊME MANIÈRE. En un mois et demi proche deux mois tout était fini et maintenant il dort bien et ne me fait plus de crises. Cette nuit, je l'ai couché à 21h00, s'est endormi en 15 minutes et s'est levé ce matin à 7h30. Il m'a réveillé une fois cette nuit, mais il avait fait un cauchemar. Il me l'a expliqué est s'est rendormi sans prob. Quand tu fais le 5, 10 et 15 minutes tu peux l'adapter à ta situation. Si tu penses que y aller va être plus difficile, tu peux décider de ne plus y aller de toute la nuit, tu peux décider de lui parler à travers la porte, tu peux y aller à intervalles plus longs (ex: 15, 20 et 25 minutes). L'important c'est la constance et de croire que cela va fonctionné. Ton enfant est capable de faire de beles nuits avec ton aide.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bisou
Camelotum
Revenir en haut Aller en bas
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait un bon bout de temps   Ça fait un bon bout de temps EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:10

ouais je vois que c'est pas évident et je ne crois pas que j'ai assez d'énergie pour débuter une thérapie comportementale car je suis déjà crevé maintenant ... Sleep
on verra plus tard peut-être après les vacances ...
merci encore pour les infos flower
Revenir en haut Aller en bas
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: tu...sais   Ça fait un bon bout de temps EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:20

moi cela a été comme cela pour mon fils, mais chaque enfant est différent. Mon but n'était pas de te faire peur, mais plutôt de te montrer qu'avec de la DÉTERMINATION on peut y arriver. Certes tu es fatiguée, mais n'as-tu pas quelqu'un dans ta famille qui pourrait t'aider? Ne te décourage pas, cela semble difficile, mais tout en vaut le coup. Je repasserais par cela pour vivre les belles nuits de maintenant et surtout comment j'apprécie encore plus mon fils et l'énergie pour jouer avec lui. Nous sommes tous plus heureux.
Bisou
Camelotum et Nicolas 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ça fait un bon bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait un bon bout de temps   Ça fait un bon bout de temps EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:01

Merci camelotum pour vos encouragements, et bonnes nuits à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ça fait un bon bout de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout du rouleau bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» besoin d'aide mon ptit bout de 18mois fait pas ses nuits!!
» ma fille fait des colères le soir pour dormir je suis a bout
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» A bout de force...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: