Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NUITS AGITEES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROSELINE




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 30/05/2008

NUITS AGITEES Empty
MessageSujet: NUITS AGITEES   NUITS AGITEES EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:08

Bonjour,

Je viens sur votre site pour essayer de trouver des réponses à une question : comment faire pour éviter d'avoir des nuits agitées ?

J'ai 32 ans et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des nuits agitées. Cela se produit par vagues. Je peux rester pendant plusieures semaines sans cauchemards puis avoir un sommeil agité toutes les nuits.

Voici ce que j'entends par sommeil agité :
Réveil en hurlant, somnambulisme, cauchemards.
Je me mets à insulter mon conjoint en pleine nuit de façon tout à fait inconsciente. Il me réveille et je me rends alors compte que je suis grognon. Je le rends même responsable...! Je peux sortir de mon lit pour courir dans la chambre. Etant ado, je me suis retrouvée à préparer mon petit déjeuner ou alors à ouvrir la fenètre.

Tout cela fait que je suis fatiguée dans la journée et mon conjoint aussi ! J'ai une petite fille de deux ans et demi et je ne voudrais pas que cela l'inquiète.

Je suis par nature très active certains diront trop. Mais je ne me sens pas vraiment stressée.

Pour pallier à ces crises, je prends de l'aubéline en arkogellules. Mais j'aimerai trouver une solution plus définitive.

Merci par avance pour toutes les infos que vous pourriez me fournir., comme par exemple les coordonnées d'un spécialiste (je vis à Lille mais me déplace facilement à Paris) ou d'un traitement ou d'une astuce..

roseline
Revenir en haut Aller en bas
phanie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2008

NUITS AGITEES Empty
MessageSujet: nuits agitées également   NUITS AGITEES EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:32

Bonjour,

Je me suis inscrite également sur ce cite pour avoir un peu de réponse mais pour l'instant je n'en ai pas par ce dernier mais par une spychologue qui utilise la méthode de l'EMDR.

Cette dernière m'a dit que pour moi c'est problème de vulgarité et le fait de taper mon compagnon viendrai du fait que je me sens coupable de pas mal de chose et que je pense porter malheur et donc inconscienment je fais tous pour qu'il me quitte. Sauf que consciemment je ne le veux pas car je l'aime et c'est un amour car il suporte beaucoup car j'en connait beaucoup qui serai dejà parti.

Elle m'a conseillée de prendre du Tila Tomentosa 1 DH 150 gouttes avant le coucher pour voir si mes nuits seront plus calme alors je vais essayer.

J'essaye aussi la sophrologie pour m'aider à l'endormissement. Pour l'instant je n'en sais pas plus et j'espère que tout cela marchera car je suis trés fatiguée.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Phanie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

NUITS AGITEES Empty
MessageSujet: Re: NUITS AGITEES   NUITS AGITEES EmptySam 21 Juin 2008 - 1:03

Avoir des comportements complexes au cours du sommeil est une expérience particulière qui doit s'interpréter en fonction de la clinique. Si vous avez ce type de comportement plus ou moins répétitif qui se répète avec une amnésie le lendemain, nous sommes bien dans le cadre d'un sommambulisme. Dans ce cas nous sommes dans une pathologie particulière où le corps exprime des choses à l'insu de la psyché et sur un mode trés archaïque. Comme s'il y avait une parfaite dissociation entre le corps et l'esprit. Les actes "commis" au cours de ces accès sont complètement involontaires et inconscients, donc vouloir y trouver une rationalité ou une intentionnalité, n'est pas correct. Faites vous aider pour diminuer les accès en consultant un spécialiste du sommeil, diminuer vos angoisses et vos tensions par un travail psychothérapique, mais déculpabilisez vous quand aux motivations des actes que vous réalisez au cours de votre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
NUITS AGITEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits agitees
» nuits agitées
» nuits TRES agitées
» nuits tres agitees
» Nuits agitées de ma fille de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: