Bonjour,
J'ai trouvé ce site par hasard et je pense bien que c'est mon dernier recours avant de tomber en dépression. J'ai 3 enfants (11-9 et 2 ans). Mon bébé de 2 ans a fait ses nuits à 7 mois et ça a été merveilleux pendant 1 an. Il se couchait sans problèmes et dormait jusqu'au matin. Mais depuis quelques mois, il se réveille 3-4-5 fois par nuit. Il pleure, on va le voir. Dès que nous entrons dans sa chambre, il se couche dans sa bassinette avec sa doudou. Parfois il se rendort, parfois il se remet à pleurer. Même manège: on y va, il nous voit, il se recouche et se rendort. J'ai essayé de le laisser pleurer mais c'est trop difficile. Mes 2 plus vieux se réveillent et sont fatigués à l'école. Mon mari et moi sommes à bout, nous travaillons tous les 2.
Pourtant, nous avons notre routine le soir. Il demande même à se coucher. Quand il se couche et qu'on sort de la chambre, il se met à pleurer. On y va, on lui dit que c'est l'heure du dodo, on repart et il s'endort. C'est rendu un rituel. Nous étions tellement fatigués que maintenant quand il se réveille au matin (vers 5h30), nous l'amenons dans notre lit et il dort jusqu'à 7 heures.
Je n'en peux plus, je parle avec des gens qui m'Ont donné toutes sortes de conseils qui ne fonctionnent pas. Dans le jour il écoute peu, il a peu d'appétit. C'est très difficile et je pense que une bonne partie est reliée à son sommeil. Il ne dort jamais plus de 3 heures en ligne. Qu'est-ce que je peux faire?