Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes d'un enfant de 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgane Hamon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2008

siestes d'un enfant de 13 mois Empty
MessageSujet: siestes d'un enfant de 13 mois   siestes d'un enfant de 13 mois EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:21

Bonsoir DR Morphée,
Mon fils va bientôt avoir 14 mois et les siestes sont très difficiles depuis une ou deux semaines.
En effet, le matin, il se lève vers 7H30 (7H15 quand il va chez la nourrice) et vers 9H30 je le recouche car il est fatigué. Le problème, c'est qu'au boout de 30 minutes, il ne dort toujours pas et commence à raler. Alors, je vais le voir, je le reprend puis le recouche. Là soit il s'endort, soit il continue de raler et je finis par le lever.
Quand il dort le matin, la sieste de l'après midi est très difficile voire impossible.
Quand il ne dort pas le matin, la sieste de l'après midi ne dure plus d'1H15.

par contre, chez la nourrice, il dort 1h le matin et dort jusqu'à 3H l'après midi.



Que dois faire?
supprimer la sieste du matin?Ou quoi d'autre?
aide moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un enfant de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un enfant de 13 mois   siestes d'un enfant de 13 mois EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:07

Un enfant qui dort chez sa nourrice mais pas chez vous..... y a t il quelque chose qui a changé chez vous? Que fait-elle la nourrice au moment de coucher et quand il pleure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
morgane Hamon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2008

siestes d'un enfant de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un enfant de 13 mois   siestes d'un enfant de 13 mois EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:41

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Chez la nourrice, elle le couche , il discute un peu et finit par s'endormir. Apparemment, il ne pleure pas. Il est arrivé qu'il ne dorme pas le matin chez elle mais elle ne le laisse pas pleurer.
Son sommeil a changé depuis qu'il a été malade et traité avec du Célestène.
Depuis quelques jours, cela va mieux. Il met au moins 30 minutes pour s'endormir mais il dort bien.
J'ai changé sa gigoteuse car je crois qu'il avait un peu trop chaud.

Je ne sais pas quoi ajouter.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un enfant de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un enfant de 13 mois   siestes d'un enfant de 13 mois EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:42

Il a eu du céléstene!! Un excellent médicament mais aussi hyper-éveillant et qui donne systématiquement les insomnies chez les adultes traités à bon dose - je comprends comment il a démarrer ses sousis du sommeil. Je crois que vous etes sur la bonne voie - continuez et restez un peu moins à l'écoute pendant les siestes et il va retrouver son sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes d'un enfant de 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes perturbés enfant de 19 mois
» Courtes siestes pour enfant de 20 mois
» siestes enfant 2,5 ans
» enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes
» 14 MOIS PB DE SIESTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: