Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes Empty
MessageSujet: enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes   enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:47

Bonjour,
Après avoir demandé conseil pour ma petite dernière, je viens cette fois-ci poser une question relative à ma fille aînée qui a fêté ses 7 ans en Mars dernier.Hormis quelques périodes un peu plus délicates elle a toujours bien dormi aussi bien en journée que la nuit . Elle dort d'ailleurs tellement bien qu'elle éprouve encore le besoin de faire des siestes, qui plus est assez longues. Nous la couchons entre 20h et 20h15, elle lit un peu et doit s'endormir vers 20h30 pour se réveiller entre 7h et 7h30. C'est une petite fille enjouée, dynamique et très vive. Etant en congé parental elle ne mange pas à la cantine et fait des siestes de 30 min avant de repartir sur le chemin de l'école.Le mercredi et les week-end les siestes durent environ 1h30 voire plus.Il est vrai que même en vacances elle aura tendance à se lever tôt 7h30 environ. Dois-je maintenir ces siestes,juste les écourter (peut-être sont elles trop longues pour son âge), quand cesseront-elles? Peut-être que je me pose trop de questions mais il est vrai qu'à cet âge là faire des siestes si longues et en ressentir un tel besoin a nécessité que je m'y intéresse de plus près.Aujourd'hui elle s'est endormie vers 13h15 et elle dort toujours.
Merci de m'éclairer un petit peu Docteur Morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes Empty
MessageSujet: Re: enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes   enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:46

certains enfants ont encore besoin de faire la sieste à 7 ans, mais ça devient quand même plus rare. Il faut juste s'assurer que le sommeil nocturne de votre fille est de bonne qualité: ronfle t elle?
Si tel n'est pas le cas, et si avec les siestes actuelles son sommeil nocturne n'est pas écourté, alors je garderais des siestes de 30 minutes à la demande.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes Empty
MessageSujet: Re: enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes   enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes EmptySam 13 Juin 2015 - 10:04

Merci pour votre réponse Morphée.Il vrai que nos chambres sont éloignées et je ne me suis jamais posé la question du ronflement. Je suis allée vérifier et je n'ai rien entendu.
Je vais donc maintenir les siestes à la demande mais peut-être les écourter un peu le mercredi et les week-ends.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: