Bonjour, ma fille est née prema ( 33 SA) , a toujours eu des problèmes de sommeil qui ont mis du temps a été explores ( reflux sévère résistants aux ipp , pullulation microbienne) . Elle va avoir prochainement une endoscopie pour explorer.
Mais au delà d un problème physique , c est de plus en plus compliqué . Elle met des stratégies en place pour ne pas dormir : fait le clown , s oppose ( jette les doudous, tétine , rejette tout ce qui pourrait l aider a dormir ( caresses dans les cheveux , massage ..) et c est de pire en pire ... Je suis obligée de l endormir en faisant une longue promenade en poussette , pour la sieste, le soir et même parfois la nuit .
A la crèche elle s endort pour la sieste facilement , et dort bien la plupart du temps.
Nous sommes suivies par orthophoniste ( anorexie ) gastro pédiatre, pédiatre bien sûr , allergologue ( allergie PLV ) et pedopsy . Cette dernière vient de mettre en place un traitement par melatonine.
Je manque surement de clés , je suis maman solo, épuisée . Le sommeil fractionné m a créé des troubles cognitifs, je suis en mi temps thérapeutique... J angoisse a l approche de l heure du coucher , et suis désespérée qu on ne puisse pas ameliorer cela .
Il y a une composante comportementale qui doit aggraver les choses ...
Y aurait il une unité mère enfant , une consultation qui pourrait nous aider à faire la part des choses , explorer a la fois physiquement et au niveau comportemental ? Nous sommes en sommes en ile de France
Je suis désespérée... Je tente une bouteille à la mer
Merci