Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fiabilité du compte-rendu de l'appareil PPC

Aller en bas 
AuteurMessage
potopods




Nombre de messages : 1
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 03/05/2024

Fiabilité du compte-rendu de l'appareil PPC Empty
MessageSujet: Fiabilité du compte-rendu de l'appareil PPC   Fiabilité du compte-rendu de l'appareil PPC EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:51

Bonjour camarades apnéistes,
J'utilise depuis quelques mois un appareil PPC. C'est un ResMed Airsense 11 Autoset.
Tout se passe plutôt bien mais un sujet me contrarie. Alors que l'on m'a assuré que le système devait me ramener à un IAH (fréquence horaire d'apnées/hypopnées) dit "normal" à savoir inférieur à 5 (un consultant m'avait même dit qu'un objectif zéro était une cible raisonnable), la machine m'indique plutôt des résultats entre 5 et 15. Je constate aussi régulièrement que si j'interromps la machine dans la nuit juste le temps d'un petit tour aux toilettes et que la machine m'affiche un certain IAH en cours, l'IAH en fin de nuit est toujours beaucoup moins bon. Il m'est même arrivé de ne plus dormir après une interruption et constater, alors que je ne crois pas faire d'apnées éveillé! que l'IAH final était tel qu'après un petit calcul cela signifiait qu'il m'avait compté 50 apnées en 1 heure éveillé!
Le prestataire, qui a accès à un rapport détaillé (quand nous n'avons que la synthèse), a observé que ces résultats s'expliquaient par le fait que l'appareil "inventait" des apnées inexistantes lors de fuites d'air car il est impossible d'en avoir autant quasi en même temps. Commentaire final: "rassurez-vous, tout va bien, vos résultats sont en fait très bons".
OK, Super, c'est sans doute le principal mais 1) c'est un peu frustrant de ne pas avoir le bon chiffre 2) si pour quelques raisons mes résultats étaient "vraiment" moins bons, comment je m'en rendrais compte 3) cela n'arrive visiblement pas qu'à l'occasion de fuites comme je l'ai décrit plus haut.
J'aimerais donc avoir vos retours pour savoir si:
a) ces bizarreries arrivent à pratiquement tout le monde et doivent être considérées comme "normales"
b) elles sont spécifiques aux AirSense 11 en général
c) elles sont spécifiques à mon AirSense 11 qui est défectueux et je devrais réclamer qu'on me le change
d) c'est quelque chose qui est lié à moi!
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du compte-rendu de l'appareil PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre apnée du sommeil et shrvas
» Tests du sommeil , compte rendu + LA SUITE
» au secours je n'en peut plus !
» impossible d'activer le compte
» Réveils à 4h - siestes au compte-gouttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: