Bonjour (et merci d'exister)
Bébé de 8 mois, n'ai pas de chambre pour lui pour l'instant
ne fait pas encore ses dents
s'endort vers 22h, seul, après un baiser, sans trop de difficulté, mais se réveille très souvent, vers 12h, 1h, 2h... 4h du matin même, en pleurant doucement d'abord, puis en hurlant.
jusqu'à il y a un mois, je le nourrissais ou l'aidais à se rendormir en lui tapant dans le dos, ou en balançant son lit (ça ne fonctionnait même pas, il pleurait souvent de plus belle, ou bien s'endormait pour se réveiller 1/2h plus tard)
Il y a un mois j'ai décidé d'arrêter tout et de dormir temporairement dans le salon (très peu confortable) et le laisser pleurer. Ca marchait plutôt bien les premiers temps... Je pensais que cela durerait quelques jours. Mais voilà, un mois après, les choses ont presque empiré, il continue de se réveiller plusieurs fois dans la nuit, pleure parfois pendant 2h... Je ne sais plus quoi faire et je sens que je perds drastiquement patience (je veux dire, j'ai eu quelques pulsions de violence contre lui que j'ai bien heureusement contrôlées : Ceci dit, est-ce qu'une petite fessée à cet âge peut-être une solution, ou pensez vous cela dommageable et inutile?)
Alors que je vous écrit, je l'ai couché il y a une heure, il était extrêmement fatigué, à présent déjà il hurle depuis 45 mn, malgré mes deux interventions avec bisous.
je sais que je ne suis pas la première sur ce forum avec ce type de problèmes. mais le point pour lequel j'aimerai tout spécialement profiter de votre sagesse, est concernant [b]rythme et horaires[/b]...
Il n'a presque aucun rythme et je n'ai aucune idée par où commencer pour lui en donner un. La seul régularité qu'il a c'est qu'il se couche vers 22h le soir. Dort souvent assez peu pendant la journée, mais encore cela varie beaucoup d'un jour à l'autre. Comment savoir quels horaires mettre en place... chaque jour est si différent ! '
'
Je lui met souvent un ours qui est supposé imiter le battement du cœur qu'il entendait dans le ventre, mais bien sur, la nuit, celui-ci s'est éteint...
Je devrais peut-être arrêter cela, qu'en pensez vous?
Merci de tous vos conseils