Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melusineskei




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:47

Bonjour (et merci d'exister)
Bébé de 8 mois, n'ai pas de chambre pour lui pour l'instant
ne fait pas encore ses dents
s'endort vers 22h, seul, après un baiser, sans trop de difficulté, mais se réveille très souvent, vers 12h, 1h, 2h... 4h du matin même, en pleurant doucement d'abord, puis en hurlant.
jusqu'à il y a un mois, je le nourrissais ou l'aidais à se rendormir en lui tapant dans le dos, ou en balançant son lit (ça ne fonctionnait même pas, il pleurait souvent de plus belle, ou bien s'endormait pour se réveiller 1/2h plus tard)
Il y a un mois j'ai décidé d'arrêter tout et de dormir temporairement dans le salon (très peu confortable) et le laisser pleurer. Ca marchait plutôt bien les premiers temps... Je pensais que cela durerait quelques jours. Mais voilà, un mois après, les choses ont presque empiré, il continue de se réveiller plusieurs fois dans la nuit, pleure parfois pendant 2h... Je ne sais plus quoi faire et je sens que je perds drastiquement patience (je veux dire, j'ai eu quelques pulsions de violence contre lui que j'ai bien heureusement contrôlées : Ceci dit, est-ce qu'une petite fessée à cet âge peut-être une solution, ou pensez vous cela dommageable et inutile?)
Alors que je vous écrit, je l'ai couché il y a une heure, il était extrêmement fatigué, à présent déjà il hurle depuis 45 mn, malgré mes deux interventions avec bisous.

je sais que je ne suis pas la première sur ce forum avec ce type de problèmes. mais le point pour lequel j'aimerai tout spécialement profiter de votre sagesse, est concernant [b]rythme et horaires[/b]...
Il n'a presque aucun rythme et je n'ai aucune idée par où commencer pour lui en donner un. La seul régularité qu'il a c'est qu'il se couche vers 22h le soir. Dort souvent assez peu pendant la journée, mais encore cela varie beaucoup d'un jour à l'autre. Comment savoir quels horaires mettre en place... chaque jour est si différent ! 'Neutral'
Je lui met souvent un ours qui est supposé imiter le battement du cœur qu'il entendait dans le ventre, mais bien sur, la nuit, celui-ci s'est éteint...
Je devrais peut-être arrêter cela, qu'en pensez vous?
Merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:45

A 8 mois on en a besoin des rythmes sinon le sommeil va rester fractionné. Quoi faire? D'abord observer votre bébé et essayez de répérer 3 moments pendant la journée ou il a besoin du sommeil. Ensuite son heure de coucher est (à mon avis) beaucoup trop tardive. Un coucher vers 20h00 ou 21h00 pour un bébé de son age est plus facile à gerer.

Oubliez les nuits pour un moment (oui, je sais qu'elles sont cauchmardiques) et travaillez pendant 10 jours sur un rythme régulier avec 3 siestes par jour, les repas réguliers, 2 sorties par jour pendant une heure pour bien l'exposer à la lumiere du jour et un rituel du sommeil le soir et au coucher bien organisé et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melusineskei




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: retard   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:47

N'étais pas chez moi pendant longtemps. Je viens de lire votre réponse avec grande satisfaction. Je commence dés lundi. Je vous tiens au courant
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:47

courage.... vous allez y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melusineskei




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:45

Merci docteur,
Mon fils a plus de 9 mois maintenant
Alors, c'est un peu moins chaotique qu'avant, les heures des repas sont plus ou moins stables. L'heure du coucher et du lever ont été avancées : 21h30 le soir, 7h30 le matin. Les nuits sont beaucoup mieux, il se réveille encore, mais en début de nuit, après, il dort sans interruption jusqu'au matin.
Pendant la journée c'est quand même encore chaotique : car tout dépend des siestes qu'il fait ou non pendant la journée et qui sont encore un problème. voici mes questions

- Dois-je le mettre au lit à heure fixe tous les jours, sachant qu'il ne va s'endormir, qu'entre 30 mn à 1h30 plus tard ?? Comment gérer le fait que tout mon programme est décalé, dés lors qu'il pleure dans son lit 1h avant de s'endormir?

- Il ne fait que 2 siestes par jour Et a une très forte tendance à dormir 30 mn, 1h maximum. Résultat, il est toujours assez fatigué. Quand il fait 3 siestes, la dernière a lieu très tard le soir : résultat, il se couche beaucoup plus tard. Pour la durée des siestes: J'ai essayé de le laisser pleurer à son réveil sans résultat, même quand j'allais le recoucher et lui dire de dormir.


Coucher de sieste heure fixe?
Le laisser pleurer lorsqu'il se réveille, en pleurant, trop tôt?

Il fait actuellement beaucoup trop de repas, j'en suis à 6 par jour, je vais m'atteler à en faire 4 dans les jours qui viennent

Voilà le régime auquel j'ai pensé le soumettre
dites moi ce que vous en pensez
4- repas
3 siestes d'une heure chacune

réveil 8h - 8h30
[b]petit-déjeuner[/b] 8h30 - 9h00
sieste 1 : 10h30 - 11h30
[b]déjeuner[/b] 12h30
sieste 2 : 14h00 - 15h00
[b]goûter [/b]: 16h
sieste 3 : 17h30 - 18h30
[b]dîner[/b] : 20h avec un biberon avant de dormir
coucher 21h30

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant   bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:40

Un bon planning - si vous collez à un reveil à 08h00 un coucher à 21h00 est tout à fait raisonable, et les siestes sont également bien placé. il faut appliquer votre planning de facon hyper-régulier pendant 3 semaines (y compris les weekends) et tenez-moi au courant de votre progres.

Si besoin ( si vous reprenez un travail par exemple) il sera possible d'avancer l'heure de coucher par des paliers de 5 minutes pour arriver à un reveil et un coucher plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...
» ma fille de 17 mois se réveille tout le temps !
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes
» Bébé 5 mois se réveille la nuit en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: