Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xristine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2013

bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes Empty
MessageSujet: bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes   bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:55

Bonjour

Je me permets de prendre conseil aupres de vous. Je rencontre actuallement des problemes avec le sommeil de ma petite fille de 10mois.
Pour information, je l allaite (actuellement 3 a 4 tetees par 24h, uniquement dans la journee). Je suis en congé parental et donc avec elle toute la journee. Elle a fait ses nuits a 4 mois. Il y a eu des hauts et des bas depuis (dents, rhume...). Debut janvier elle est tombé malade: gastro, rhume et toux. Elle refusait de s alimenter et refusait meme le sein. La nuit par contre elle voulait bien teter. Le temps qu elle se soigne, je l ai a nouveau allaite la nuit (2fois). Depuis je ne l allaite plus la nuit (je lui ai explique et elle a compris!). Le soir je la couche a 19h30. Elle s endort sans problemes toute seule dans son lit. Et la depuis une semaine elle se reveille en hurlant au milieu de la nuit (parfois a 2h, plus souvent vers 5h). Elle se leve, et hurle, pleure a chaude larmes, mets ses mains dans la bouche comme pour se faire vomir, tousse, refuse de s allonger, a des spasmes. Quand je la prends dans les bras elle se calme difficilement, parfois elle se débat..Est elle en plein reve? Mon mari et moi nous sommes perdus. Je vis en immeuble et je ne peux pas la laisser pleurer. A la fin de la semaine on demenage, pour un appart plus grand (elle aura enfin sa chambre!). Ressent elle le stress de la situation. Je suis perdue. C est une petite fille tres joyeuse et tonique, qui joue et commence a vouloir marcher.
Hier lors de la sieste de l apres midi meme chose, elle s est reveillée en sursaut et en hurlant. Que faire?
En ce moment elle s endort a 19h30, se reveille le matin vers 7h30/8h00. Elle fait une sieste dans la poussette de 30min (parfois +) le matin. Et l apres midi elle dort parfois 1h30/2h (depuis qu elle a ete malade, avant c etait beaucoup moins). Je dois parfois la reveiller quand il est 17H... Mais malgré ca, pas de probleme d endormissement le soir.

Pouvez vous me dire quel comportement adopter la nuit lors des ces hurlements?

Je vous remercie,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes Empty
MessageSujet: Re: bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes   bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:16

tout d'abord vous assurer que ce ne sont pas des douleurs qui la réveillent la nuit: poussée dentaire, otite... au besoin une petite visite chez votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: