Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythmie du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucybleue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2023

Rythmie du sommeil  Empty
MessageSujet: Rythmie du sommeil    Rythmie du sommeil  EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:29

Bonsoir, mon fils de 2 ans et demi faire du rythmie du sommeil depuis qu'il a 7/8 mois au début c'était juste un balancement de gauche à droite et après il y a eu les sons en plus...."nan,nan,nan" ou bien il répète les mots qu'il dit dans la journée au début et fini par "nan,nan" pdt au moins 1 heure ....et des fois certaines nuit il le fait plusieurs fois dans la nuit...
Je sais que son papa faisait cela également Petit.
Ma question lorsqu'il fait son rythme est ce qu'il dort ? Car.je me dis qu'il doit manquer de.sommeil? Je sais qu'il ne faut rien.faire car cela l'aide a dormir mais comment diminuer le temps de l'endormissement? Nous faisons déjà un rituel avant, lecture....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythmie du sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Rythmie du sommeil    Rythmie du sommeil  EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:01

Bonjour,
Les rythmies sont un mode d'endormissement, donc font la transition entre l'éveil et le sommeil. Tant que votre enfant fait des rythmies il ne dort pas.
Vous en saurez plus sur ce lien :https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/bebe/pathologies-syndromes/

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythmie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmie du sommeil
» Rythmie du sommeil d'un garcon de 8 ans - hypnose?
» réveil nocturne et rythmie du sommeil enfant 6 ans
» rythmie du sommeil et secousse du cerveau ?
» Rythmie du sommeil ou jambes sans repos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: