Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythmie du sommeil et secousse du cerveau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haddie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

rythmie du sommeil et secousse du cerveau ? Empty
MessageSujet: rythmie du sommeil et secousse du cerveau ?   rythmie du sommeil et secousse du cerveau ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:01

Bonjour,
Mon fils a des rythmies du sommeil depuis qu'il a 9 mois. Il a aujourd'hui 4 ans et demi. Après un pique de fréquence énorme l'an dernier où plus personne ne pouvait dormir la nuit (5 à 6 fois la nuit il se balançait en chantant, idem en se réveillant, et aux siestes), les choses se sont bien calmées en banalisant (conseil que vous nous aviez donné et qui a bien fonctionné) il se balance pour s'endormir et occasionnellement cela arrive encore dans la nuit certaines fois, et lorsqu'il se réveille. Les balancements sont très rapides et violents, et l'autre jour l'instituteur qui le surveille pendant la sieste ma fait part de son inquiétude quant au fait que son "cerveau" soit secoué comme ça. C'est vrai que je ne m'étais jamais posée cette question, mais tout comme il y a des risques pour les bébés/enfants secoués pourrait il y 'en avoir pour lui ?
Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmie du sommeil et secousse du cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil et secousse du cerveau ?   rythmie du sommeil et secousse du cerveau ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:29

vous pouvez être tout à fait rassurée sur ce point; il n'y a aucun risque pour le cerveau de votre enfant! par contre il pourrait être utile de "rembourrer" le pourtour du lit à l'école s'il y a lieu; si votre enfant cogne sa tête contre le matelas il n'y a aucune inquiétude à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythmie du sommeil et secousse du cerveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: