Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milaure93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2024

Sommeil bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 3 mois   Sommeil bébé 3 mois EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:27

Bonjour,
Simon va avoir 4 mois fin février.
Allaitement exclusif.
Accouchement difficile avec transfert à 4h de vie en néonatalogie pour détresse respiratoire (première nuit sans maman retrouvaille le lendemain de la naissance) et hémorragie placentaire pour moi. Tétée de bienvenue faite.
Jusqu'à ces 2 mois sommeil plus ou moins bien avec 2 réveils nuits pour la tétée. Même si le coucher n'avait pas lieu avant 23h.
Depuis ces 2 mois et demie, peu de siestes dans la journée sauf si elles se passent sur moi! Et la peut dormir 2h d'affilée.
S'endort dans la poussette après 20 minutes et dans la voiture.
Simon lutte contre son sommeil quitte à avoir les yeux rouges et être grognon.
Le soir rituel en place avec lumière tamisée et bruit blancs mais s'endort au sein avant que je le pose dans son lit (je sais il devrait s'endormir dans son lit) je n'y arrive pas.
Endormissement qui peut durer 1h30 avant qu'il ne s'endorme.
Pas de rituel d'endormissement dans la journée.
Si je le pose dans son lit cododo à côté de moi, de jour comme de nuit, pas d'endormissement autonome mais des pleurs.
Dans la journée, si je le pose après qu'il se soit endormi sur moi cela dure 10 minutes. Le soir, j'y arrive !
Et cela fait quelques jours, que Simon en plus de pas beaucoup dormir dans la journée, se réveille la nuit et nous tient 2 à 3h en éveil avant de se rendormir au sein.
Il dort depuis sa naissance la bouche ouverte.
J'ai essayer l'enmaillotage, l'hydrolat de fleur d'oranger dans son lit et même un coussin de lavande qui diffuse la journée, je l'enlève la nuit...
Je bois moi aussi de l'infusion nuit tranquille, qui sait !
J'aimerai qu'il puisse dormir un peu plus la journée et surtout sans forcément être sur moi car si coup je suis monopolisé quasi tout le temps.
Comment dois je faire? Qu'est ce que je fais mal?
Que me conseillez vous?
Merci pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 3 mois   Sommeil bébé 3 mois EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:50

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bébé 5 mois
» sommeil de mon bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: