Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HH92




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit   Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit EmptySam 8 Mar 2008 - 14:33

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour ma petite fille. Je lui ai appris à faire ses nuits grâce à votre technique en la laissant pleurer jusqu'à ce qu'elle se rendorme... Et cela avait très bien marché (20h30-7h30 non stop)!
Aujourd'hui cela fait plusieurs semaines qu'elle se réveille à 3h puis 5h puis 6h puis 8h pour le biberon. Tous ses réveils se font en pleurs et elle se rendort toute seule après 2 min de pleurs.
Le seul problème c'est que moi, je suis réveillée et ne me rendort pas trop... Je suis assez fatiguée! Et je me demande aussi si son sommeil est réparateur : En effet, je la trouve bcp plus "pot de colle" pendant la journée (joue moins seule et pleure quand elle ne me voit plus).
En revanche ses siestes sont 0K : entre 45min et 1h30 le matin et entre 2h30 l'après midi avec endormissement facile.
[b]Avez-vous des solutions ou des conseils SVP, Merci!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit   Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:40

Une réactivation des troubles dans les suites d'une thérapie comportementale est presque la norme, mais en appliquant la meme thérapie qu'au debut, les symptomes cedent plus rapidement qu'avant. votre bébé n'a point besoin des biberons dans la nuit, et il faut dire stop. Oui elle va protester pendant 3 nuits - c'est super les biberons en pleine nuit, mais c'est devenu une condition d'endormissement et elle va continuer de reclamer et de plus en plus, à chaque reveil.

Je suis plus inquiete pour votre sommeil que pour le sommeil de votre fille - elle va recuperer en faisant les siestes. Que se passe-t-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» Bébé 3 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit : faim ?
» Bébé 6mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: