Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil agité depuis 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchikoï




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2024

Sommeil agité depuis 3 ans  Empty
MessageSujet: Sommeil agité depuis 3 ans    Sommeil agité depuis 3 ans  EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:44

Bonjour,

Je poste ce message en me disant que peut être j’aurais un début de réponse ou au moins un éclairage car cela fait 3 ans et demi que nous cherchons à comprendre.

Notre enfant de 3 ans n’a jamais bien dormi. Reflux diagnostiqués tardivement et encore actuel, sommeil haché et agité ( peut tomber du lit, crie pendant son sommeil) , réveils multiples. Pour l’instant elle tient la journée d’école mais j’ai peur que l’an prochain sans sieste cela soit compliqué. Son sommeil n’est pas réparateur.

Nous allons bientôt faire une phmetrie mais il n’est pas certain que cela donne quelque chose.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi son sommeil est si mauvais 😔😔.

J’ai lu qu’il y avait des consultations sommeils dans certains services de pédiatrie.  

Un hypnogramme pourrait peut être répondre à nos questions ?

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité depuis 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité depuis 3 ans    Sommeil agité depuis 3 ans  EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:02

Bonsoir,
Dans la mesure où le problème dure depuis longtemps, que le sommeil n'est pas réparateur et que le sommeil est très fragmenté, il peut être en effet indiqué de faire une polysomnographie pour mieux comprendre. Pour cela l'idéal est en effet de consulter dans un centre de sommeil de l'enfant. Vous pouvez trouver sur le site de de l'INSV la liste des centres en fonction de votre région https://institut-sommeil-vigilance.org/ou-consulter-reseau-sommeil-france/.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Tchikoï aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tchikoï




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2024

Sommeil agité depuis 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité depuis 3 ans    Sommeil agité depuis 3 ans  EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:58

Bonsoir,
Merci pour votre éclairage nous allons donc nous rapprocher du service indiqué le plus proche de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil agité depuis 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil agité depuis naissance
» Sommeil agité
» Sommeil agité
» sommeil agité
» sommeil agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: