Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnées et pollen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Apnées et pollen Empty
MessageSujet: Apnées et pollen   Apnées et pollen EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:05

En ce moment on nous parle beaucoup du pollen qui peut provoquer des désagréments …

J'ai un taux mensuel d'IAH qui varie de 1.5 à 3 sauf durant les mois d'avril ou mai suivant les années où il devient plus irrégulier et monte entre  5 et 10, puis un mois après il reprend son niveau habituel.

D'autre part lorsque je passe quelques semaines au bord de la mer mon taux d'IAH remonte aussi. D'où la question est ce que l'air marin, donc iodé, ou la présence d'autres variétés de pollen agissent aussi sur la respiration ?

Rien de dramatique bien sûr mais je me demande juste par curiosité si ces variations sont liées à ces pollens ou à l'air iodé.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet …..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnées et pollen Empty
MessageSujet: Re: Apnées et pollen   Apnées et pollen EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:07

Bonjour Supair

Effectivement la quantité de pollens stimule les défenses immunitaires et créent une inflammation des muqueuses des voies aériennes. De ce fait, l'obstruction nasale est augmentée et augmente les index.

Le nombre d'apnée n'est intéressant à regarder qu'en fonction de son état de forme/fatigue.

De façon générale, une obstruction nasale doit toujours être évaluée par un ORL.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnées et pollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnees
» apnee
» apnée mixte
» apnees du sommeil
» périodicité des apnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: