Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 inquiétude de maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2016

inquiétude de maman Empty
MessageSujet: inquiétude de maman   inquiétude de maman EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:24

Bonjour

Me revoilà avec mon stress et mon inquiétude perpétuel....parfois je me dis vivement que mon dernier aille 3 4 ans sa sera derrière moi...

Voilà depuis peu mon fils de 13 mois et demi mais parfois du temps à sendormir...il parle 20 30min dans son lit ( pas à chaque couche heureusement...)
Du coup dans ma tête tout ce bouscule...j'ai l'impression d'être nulle à pas savoir quoi faire pu à quoi c'est du alors que c'est mon 3eme....
Donc je vous explique. Mathieu 13 mois fait 20h30 21h 6h30 7h ( sans reveil) puis il fait en général 9h 11h puis 13h15 30 15h30 et 17h30 18h30.

Mais la il ce met à parler souvent c'est à la sieste de 13h15....
Du coup je me dis est ce que c'est qu'il est pas fatigué et que je dois le couche 30min plus tard? Et le couche à 20h donc 30min plutôt le soir et lui enlever sa 3eme siestes? Est ce que c'est à cause des dents car il a 3 premolaires en routes? Est ce que c'est toutes les acquisitions ? Il se lève avec appui commence à se déplacer....
Dois je lui enlever la 3eme siestes? Et si oui est ce que pour compenser cette heure de sommeil en moins il dormira plus à la sieste et ou la nuit?
Que dois je faire? Et si je dois changer son rythme comment gérer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

inquiétude de maman Empty
MessageSujet: Re: inquiétude de maman   inquiétude de maman EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:00

Bonjour Luciedu28,
Je trouve que vous gérez très bien le sommeil de ce petit loulou, alors no stress Wink
C'est l'âge où la troisième sieste disparait, donc c'est peut être le bon moment de le faire. Réjouissez vous d'avoir un enfant qui parle dans son lit, ça veut dire qu'il s'y sent en sécurité pour revivre sa journée avant de s'endormir. C'est super!
Les acquisitions sont hyperstimulantes et compliquent parfois l'accès au sommeil, c'est normal Smile
Soyez attentive aux signaux de sommeil pour mettre votre fils au lit au meilleur moment, et tout ira bien!
En grandissant les besoins de sommeil vont diminuer, donc difficile de vous dire comment le sommeil se répartira à nouveau si vous supprimez la troisième sieste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2016

inquiétude de maman Empty
MessageSujet: Re: inquiétude de maman   inquiétude de maman EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:16

Bonjour
Merci...
Voilà maintenant j'ai d'autres interrogations...
Nous sommes en travaux...Notre fils qui était dans une chambre seul avec un veux et donc dans la noir complet dort maintenant dans sa chambre seul mais avec un volet roulant et le matin il fait claire dans sa chambre... depuis ce cha gepent il se reveil en hurlant plutôt que d'habitude....Est ce le temps d'adaptation ? La lumière?
Pour le passage à 2 siestes dois je décaler un peu sa sieste de début d'après midi? Et est ce que cela aura pour effet qu'il se reveil un peu plus tard? Je veux dire aujourdui il fait 13h30 15h30 si je le couche à 14h va til dormir jusqu'à 16h ou restera til à 15h30? Car du coup sans sa 3eme sieste il collera énorme temps deveil le soir et c'est un peu compliqué....mais j'appréhende de le changer si c'est pour qu'il dorme encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

inquiétude de maman Empty
MessageSujet: Re: inquiétude de maman   inquiétude de maman EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:55

Bonjour,
Impossible de répondre à votre question sur le décalage de la sieste. Il faut essayer Wink. Si vous sentez qu'il peut "tenir" sans s'énerver jusqu'à 14 h alors faites le test!
Où en êtes vous avec le noir et la chambre de votre fils?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
inquiétude de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» maman désespérée!
» Tentative restriction du sommeil... forte inquiétude
» maman épuisée
» HELP maman épuisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: