Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coucou me revoilou!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

Coucou me revoilou!!!  Empty
MessageSujet: Coucou me revoilou!!!    Coucou me revoilou!!!  EmptyMer 15 Mar 2023 - 6:48

Bonjour à tous,

Voilà 12 ans que j’ai découvert les affres de l’insomnie…
Ma première crise a eu lieu il y a 12 ans, je n’ai pas dormi pendant des semaines. Cela a été résolu par le fait de tomber enceinte et la peur de ne pas dormir a été supplantée par la peur de perdre le bébé.
J’ai alors compris que l’insomnie était une angoisse comme les autres. J’alterne pour ma part entre la peur du cancer et la peur de ne pas dormir.

Néanmoins, malgré tout, Je dors très bien de manière générale depuis et de temps en temps je repasse par des crises comme celle ci en ce moment. Je le sais ce n’est pas la première ce ne sera pas la dernière mais comme à chaque fois je panique tant j’aime dormir. C’est bien là le problème.

Je vous explique le contexte: je suis en plein décalage de 11h. Nous sommes rentrés il y a 4 jours. Et donc bien sûr la difficulté logique de ne pas dormir car le décalage est fort m’a réveillé des souvenirs difficiles et je ne m’en sors pas. D’autant plus que je dois gérer le décalage de mes enfants. Quand je finis par m’endormir péniblement (j’ai même pris un demi détesta qui traînait), c’est eux qui me réveillent. Je dors deux trois heures par nuit.je tiens sur les nerfs littéralement et plus j’y arrive tendue moins je dors.
J’ai l’impression que je vais exploser, j’ai envie d’exploser même pour libérer toutes les tensions mais je n’y arrive pas. Et c’est bien là le souci.

Alors je voulais vos idées: que faites vous pour libérer la tension?
Et que faites vous la nuit?
Je fais bien la RTPL, je lis, je fais un puzzle la nuit, je respire, j’essaie le cbd sans succès mais rien n’y fait une fois que je m’allonge j’angoisse et je ne dors pas.

De la patience comme dirait mon mari et de l’acceptation…
J’ai toujours réussi cela va revenir 🍀🍀🍀

Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Coucou me revoilou!!!  Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou!!!    Coucou me revoilou!!!  EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:57

Bonjour,
Comment allez vous? Avez-vous réussi à retrouver vos nuits paissibles? J'ai lu à plusieurs reprises vos anciens postes qui donnent un peu d'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

Coucou me revoilou!!!  Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou!!!    Coucou me revoilou!!!  EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:32

[quote:3f52="Nini57"]Bonjour,
Comment allez vous? Avez-vous réussi à retrouver vos nuits paissibles? J'ai lu à plusieurs reprises vos anciens postes qui donnent un peu d'espoir.

[/quote]bonjour c’est très gentil de prendre de mes nouvelles et je vais bien mieux. C’est reparti.
Ma méthode je médite 3x10 minutes dans la journée
Je fais une micro sieste en début d’après midi. Moi plus je suis fatiguée et plus j’ai besoin de sommeil moins je dors. J’ai besoin d’arriver fatiguée mais pas épuisée sinon cela fait l’effet inverse.
Et je lis ou regarde un film sur rétroprojecteur. Je le coupe tous les 15 minutes pour 3 minutes de cohésion cardiaque. Ou alors toutes les 10-15 pages si je lis.
Et en m’endormant je pense à toutes les trucs sympas des derniers jours et surtout je me projette sur qqchose de sympa si je ne dors pas. Je me suis programmée des films à voir que je regarde assis pour ne pas m’endormir.

J’étais au fond du trou il y a 11 ans comme maintenant.
En comprenant le mécanisme je n’ai plus jamais traversé une période pareille. Cela revient un jour ou deux, je tangue mais je ne coule plus.

Bon courage à vous, je sais à quel point c’est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Coucou me revoilou!!!  Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou!!!    Coucou me revoilou!!!  EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:50

Merci pour vos encouragements! J'aimerai pouvoir également me dire que je fais une microsieste pour faire un tomber la pression mais bizarrement des que mes problèmes réapparaissent l'endormissement en journée saute également depuis le début. Je pense que je dois inconsciemment me mettre la pression, loin de la détente absolue qui fait qu'on sombre dans le sommeil. Pour autant je me sens bizarrement moins stressée que je n'ai pu l'être mais ça aussi ça doit qu'une impression et mon corps/ma tête ressentent l'inverse. J'ai repris la cohérence cardiaque aujourd'hui également.

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou me revoilou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon prestataire
» Bébé 4 mois allaité et sommeil
» sevrage du Zolpidem
» Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?
» A bout de force...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: