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 Problème avec mon prestataire

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2 participants
AuteurMessage
Jean-charles




Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2017

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MessageSujet: Problème avec mon prestataire   Problème avec mon prestataire EmptySam 27 Juil 2019 - 5:49

Bonjour,

Voilà deux ans que je suis équipé avec une PPC (resmed S10) et masque nasal
Depuis le début de l'année, c'est l'enfer, je ne dors plus une nuit complète avec le masque.
J'ai le nez sec, qui brule, si j'arrive à supporter le masque pendant 3 heures c'est un exploit.
Ce problème est arrivé d'un seul coup, j'ai essayé de modifier le taux d'humidité de 3 à 4 puis 5 mais au bout d'un certain temps il y a de l'eau dans le tuyau.
Pour moi le problème vient de la machine, un technicien est passé à ma demande, heureusement car il y avait plus de 14 mois que j'avais vu quelqu'un ( sérieux le suivi Smile ).
D'après lui, c'est de ma faute car j'ouvrirais la bouche en dormant alors que depuis que j'ai cet appareil, je pouvais dormir 10 heures de suite. IL m'a fourni un masque "facial", c'est une horreur car déjà ça pèse un "âne mort" et ça fuit de partout.
J'ai donc pris la décision de rendre cet appareil car quitte à mal dormir autant le faire sans masque mais le fournisseur me fait des misères et refuse de reprendre l'appareil sans avis médical.
Le problème c'est que je n'ai plus de pneumologue, elle a quitté la clinique et n'est pas remplacée.
J'ai donc deux questions: peut-on m'obliger à garder cet appareil contre mon gré?
Il n'y a pas de prolongation de traitement pour la location de l'appareil pour la sécu et ma mutuelle, comment cela va-t-il se passer?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
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MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

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MessageSujet: Re: Problème avec mon prestataire   Problème avec mon prestataire EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:57

Si j'ai bien compris vous étiez content avec votre machine pendant un an. Ensuite est arrivé une sensation de sécheresse. Avez-vous débuté un traitement médicamenteux qui peut induire une sécheresse des muqueuses (ex un antidépresseur)?
Votre technicien constate que vous dormiez maintenant la bouche ouverte. Ceci n'st pas surprenant: une sécheresse des muqueuses peut entraîner une obstruction nasale, d'ou le besoin de dormir avec la bouche ouverte. Pensez-vous que votre nez est bouché actuellement? La solution n'est pas de vous filer un masque nasobuccale mais d'ajuster l'humidification. Si vous avez de la condensation dans le tuyau il faut soit une gaine de tuyau soit un tuyau chauffant.
Vous posez la question de si vous pouvez arrêter la machine même sans avoir un suivi: oui, en signant un décharge. On ne peut point vous obliger de garder la machine. Il faut insister auprès d votre prestataire.
Cela étant dit, il faut mieux retrouver un médecin du sommeil (demandez à la clinique qui a repris l'activité 'sommeil') et faire le point avec lui. Si vous décidez de continuer la machine il vous faut un médecin prescripteur qui renouvelle votre demande d'entente préalable tous les ans (au bout de 3 ans il se peut que votre médecin généraliste peut faire les démarches si votre traitement est stable).

Bon courage et tenez-nous au courant.


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[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
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Jean-charles




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MessageSujet: me revoilou   Problème avec mon prestataire EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:00

Suite aux problèmes avec mon ancien prestataire, qui m'a harcelé jusqu'au dernier jour pour ne pas que je quitte sa société en m'expliquant qu'il était vital pour moi de continuer, limite des menaces, etc, etc..., je reviens vous voir.
Le départ de ma pneumologue a été un bienfait pour moi car en changeant de spécialiste, j'ai compris pas mal de choses concernant mon ancien fournisseur car en principe la sécurité sociale paye le prestataire si l'assuré respect les conditions, c'est à dire la bonne et constante utilisation de son appareil.
Me concernant, je n'ai plus utilisé cet appareil depuis le mois de janvier 2019 et pourtant tous les mois, je voyais passé un paiement de 70 € à mon prestataire jusqu'au mois de septembre 2019, la sécu aurait elle mal fait son boulot de contrôle ou bien mon prestataire lui envoyait de fausse informations sur mon l'utilisation de ma PPC.
Mon nouveau prestataire m'a fourni le même matériel mais avec lequel je peux enfin dormir et ne plus piquer du nez l'après-midi comme avant. Donc je pense que mon diagnostique concernant mon ancienne PPC est bon, comme quoi pas besoin d'être spécialiste des fois.
Sur ces bonnes paroles, bonne continuation à toutes et tous, dormez bien Sleep
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