Bonjour,
Voilà deux ans que je suis équipé avec une PPC (resmed S10) et masque nasal
Depuis le début de l'année, c'est l'enfer, je ne dors plus une nuit complète avec le masque.
J'ai le nez sec, qui brule, si j'arrive à supporter le masque pendant 3 heures c'est un exploit.
Ce problème est arrivé d'un seul coup, j'ai essayé de modifier le taux d'humidité de 3 à 4 puis 5 mais au bout d'un certain temps il y a de l'eau dans le tuyau.
Pour moi le problème vient de la machine, un technicien est passé à ma demande, heureusement car il y avait plus de 14 mois que j'avais vu quelqu'un ( sérieux le suivi
).
D'après lui, c'est de ma faute car j'ouvrirais la bouche en dormant alors que depuis que j'ai cet appareil, je pouvais dormir 10 heures de suite. IL m'a fourni un masque "facial", c'est une horreur car déjà ça pèse un "âne mort" et ça fuit de partout.
J'ai donc pris la décision de rendre cet appareil car quitte à mal dormir autant le faire sans masque mais le fournisseur me fait des misères et refuse de reprendre l'appareil sans avis médical.
Le problème c'est que je n'ai plus de pneumologue, elle a quitté la clinique et n'est pas remplacée.
J'ai donc deux questions: peut-on m'obliger à garder cet appareil contre mon gré?
Il n'y a pas de prolongation de traitement pour la location de l'appareil pour la sécu et ma mutuelle, comment cela va-t-il se passer?
Merci pour vos réponses.
Cordialement