Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2021

Sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 4 mois   Sommeil bébé 4 mois EmptySam 18 Fév 2023 - 13:53

Bonjour. Je reviens vers vous concernant mon petit garçon qui a maintenant 4 mois. Il a un petit rgo mais d'apparence traité. A la maison, nous le berçons mais très peu de temps, pour qu'il s'endorme, la nuit et pour les siestes. A la crèche, elles posent juste la main sur lui et cela fonctionne. Le souci est que mon fils fait chez nous et à la crèche des toutes petites siestes entre 30 et 40 minutes, souvent juste après ses biberons. C'est à dire pas du tout a heures fixes. A la maison, si je le rendors en le prenant dans mes bras un quart d'heure, il peut repartir pour un cycle de dodo. Mais sinon il se réveille. Il peut par contre dormir plusieurs heures dans les bras ou en poussette. Les soirs, il a encore beaucoup de réveils nocturnes, entre 4 et 15. Généralement, on lui remet sa tétine et c'est reparti pour un tour. Que pensez vous du sommeil de mon bébé ? Pouvons nous l'améliorer ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois   Sommeil bébé 4 mois EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:06

Bonjour,
Il faut vérifier avec votre médecin que le traitement pour le reflux est suffisant. Si c'est le cas aidez le à s'autonomiser avec sa tétine, en lui remettant toujours la tétine dans la main, puis en approchant sa main de sa bouche, pour qu'il apprenne progressivement à se débrouiller seul avec sa tétine.
Votre bébé est encore petit, donc ce n'est pas étonnant que son rythme de jour soit un peu irrégulier. Continuez à avoir des horaires de repas aussi réguliers que possible, et les siestes finiront par se caler d'elles même.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bébé 5 mois
» sommeil de mon bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: