Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechute tcc-i

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coco48




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2022

Rechute tcc-i Empty
MessageSujet: Rechute tcc-i   Rechute tcc-i EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:25

Bonjour à tous, bon jour Morphée,

je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai lu cet été alors que je mettais en place une tcc-i avec RTPL. Démarrage extrêmement difficile et je dois dire que voyager sur ce forum m'a beaucoup beaucoup aidée dans des moments de découragement intense.

La thérapie a plutôt bien fonctionné, j'ai retrouvé des nuits satisfaisantes (max 7h avec la sensation d'un sommeil très réparateur). Je me levais quand même parfois la nuit pour lire un peu mais je me recouchais/rendormais très vite. J'avais réussi a arreté ma dose de 1/2, 1/4 de zolpidem (prise pendant deux mois avant la thérapie). Je pense que j'avais regagné en confiance, mais cela restait tout de même fragile. Je pense que pas une journée ne passe sans que je me demande si je vais dormir, mais chaque nuit était une victoire. Je pense avoir relâché trop vite certaine mesures, notamment l'heure de lever. Je suis passé de 6h30 a 7h/7h30/8h30 ... je me laissais dormir quoi! Le rêve! ça a dérapé il y a une dizaine de jours après une nuit blanche complète (précédée de quelques nuits courtes). Et toute ma confiance s'est effondrée. Je suis clairement tres anxieuse. Je fais des exercices de respirations, pas mal de sport, je suis vraiment active, je ne passe pas mes journées derrière un ordi.

Depuis c'est en dent de scie je prend parfois un demi ou un quart de zolpidem. Je n'en peux plus de me lever toutes les nuits pour lire ou regarder une série, puis me recoucher puis me relever. ça m'use beaucoup. Depuis quelques jours je m'oblige a être au lit a minuit minimum et réveil à 7h. Ce qui est sans doute un peu trop mais j'ai du mal a me résigner à moins ... Ma thérapeute peut me recevoir dans 2 semaines (normalement c’était terminé) mais d'ici là je ne sais pas trop quel comportement adopter. Entre autre je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre des anxiolitiques légers a la place du zolpidem car je sais que mon angoisse bloc tout. Je me demande aussi comment faire en hiver avec le jour qui se lève tard : cet été je devais a 6h30 prendre une bonne dose de jour, mais maintenant ce n'est plus possible et je n'ai pas les moyens pour l'instant d'acheter les lunettes de lumino ...

Si quelqu'un a une ou des idées ou s'identifie à ce témoignage je suis preneuse!
J'ai parfois a nouveau l'impression que ça n'ira jamais mieux. Je suis tres triste à l'idée que je devrais toujours suivre des regles, des, mesures, je trouve ça difficile entre autre pour la vie amoureuse ...

Merci à vous!



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Rechute tcc-i Empty
MessageSujet: Re: Rechute tcc-i   Rechute tcc-i EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:45

Toutes nos excuses pour le délai de réponse. J'espère que vous avez pu retrouver des nuits sereines.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rechute tcc-i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Modele de 2 ans et demi ne veut pas dormir
» RECHUTE
» INSOMNIE APRES ACCOUCHEMENT
» Insomnie témoignage et soutien svp!!!
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: