Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie chronique anxiété

Aller en bas 
+6
Wino666
Nini57
Damiendec
MORPHEE
Paradoxale77
Derm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmag0

stephmag0


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2019

Insomnie chronique anxiété  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie chronique anxiété    Insomnie chronique anxiété  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 20:15

Bonsoir à tous. Je réagis à tous ces messages. On voit bien à quel point les problèmes d insomnie nous gâche la vie. Pour moi c est un enfer au quotidien. Pour être positif un peu malgré tout et pour ne pas trop noircir le tableau, il m arrive d avoir de bonnes nuits pendant quelques jours voire semaines, la confiance revient peu à peu. On se dit pourquoi se prendre la tête au final, le sommeil finit toujours par revenir. Et puis patatra, un soir, on va se coucher mais bizarre ce soir là, la fatigue et la somnolence ne sont pas au rdv. On se dit ok, no panique, ça va venir. Et puis les minutes et les heures défilent, et le sommeil ne vient pas. Ce soir là, le sommeil ne nous emportera pas malheureusement. Le désespoir, la détresse d une nuit sans sommeil, d une nuit blanche encore. On se demande pourquoi, pourquoi ce soir notre corps ne veut pas dormir, on réfléchit, on flippe. La journée qui suit, on déprime, on se sent mal, on aimerait être comme tout le monde. Être comme avant. Dormir naturellement, se coucher sans se poser de questions parce que dormir c est normalement naturel, parce qu on est soit disant programmés pour dormir la nuit. Avant je faisais la sieste quand je voulais, jamais une insomnie. J allais juste me coucher. C était naturel en effet. Et un jour tout a changé, jamais j avais fait de nuits blanches, sauf quand je le décidais.
Bienvenue chez les insomniaques. Ce problème me rend malheureuse. Mes journées et mes humeurs sont fonction de mes nuits. Je redoute de sortir le soir. De me coucher plus tard. De prévoir des choses. Dédramatiser parce que l on me dit que je finirais par dormir. Mais pourquoi c est si dur, pourquoi ça me fait toujours autant paniquer. Je n ai absolument pas confiance en mes capacités à dormir. J ai l impression que mon corps fait tout à l envers. Je me suis vue faire des randonnées de 4 heures dans la journée et ne pas pouvoir réussir à dormir le soir. Je me suis vue me couchée très tard sans ressentir de fatigue et somnolence. Je me lève à la même heure tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés. Et même en vacances. 05 heures. Oui oui. Parce que de toute façon, mon corps est incapable de dormir plus longtemps.
Tous les soirs je guette le sommeil et je m angoisse quand il tarde à venir. Je ne suis plus capable de profiter de mes soirées, incapable de regarder un film le soir. Parce qu évidemment si je ne ressens pas le sommeil, l angoisse est là. Voilà voilà mon quotidien avec mes insomnies. Ça me rend malheureuse. Les nuits blanches sont difficilement vécues. Surtout psychologiquement. Et c est bien cela que je redoute tous les soirs. Parce que pour moi faire un ne nuit blanche n est pas normale. Mon corps devrait dormir. J ai vu un psy, j ai fait des analyses de sommeil. Rien ne m a jamais rassurée. Ce soir après une einieme nuit blanche, il y a deux jours, on repart dans la Spirale. Pourtant la nuit dernière n a pas été mauvaise du tout. Dédramatiser, je n y arrive pas. Pourquoi mon corps a moi ne fait pas les choses normalement. Je rêverai d aller me coucher sereinement. Allez me coucher pour dormir, sans me poser la question de savoir si je vais dormir. Voilà mon quotidien. Au passage je remercie Copeau pour ses messages. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie chronique anxiété  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie chronique anxiété    Insomnie chronique anxiété  - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 11:40

Bonjour Steph
La volonté de contrôler est souvent rapportée par les insomniaques or s'il est bien quelque chose sur lequel l faut lâcher prise c'est le sommeil. C'est facile à écrire et à comprendre mais évidemment moins à mettre en pratique..
Ce que vous pouvez contrôler : ce sont les synchroniseurs externes qui vont vous aider la lumière le matin, faire du sport et c'est ce que vous avez apparemment déjà mis en œuvre avec la randonnée.
Des horaires réguliers pourront aussi aider votre horloge biologique.
Un suivi avec un psychologue du sommeil pourrait également vous aider.
Avez vous rempli notre questionnaire en ligne ?
Donnez nous des nouvelles sunny
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephmag0

stephmag0


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2019

Insomnie chronique anxiété  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie chronique anxiété    Insomnie chronique anxiété  - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:57

Merci pour votre réponse Morphée. Des news depuis que je vous ai écrit la semaine dernière.. il y a eu de bonnes nuits malgré l appréhension toujours présente le soir venu. 5 bonnes nuits après la nuit blanche mais malheureusement hier rebelote. En effet d habitude après manger je ressens une certaine somnolence. (Et je me suis même laissée aller pour une petite sieste il y a deux jours. Et le soir venu : couché et endormie sans soucis). Hier après midi, aucune somnolence, l impression d être en forme et que ce n est même pas la peine d essayer de faire une sieste. J ai pourtant essayé, en vain. Ces situations m angoissent car je sais sais que ça ne prévoit rien de bon pour la nuit à venir. Et le soir venu, évidemment patatra. Aucun signaux de sommeil. Fermer les yeux sans aucune fatigue.
Je sais qu on ne doit pas chercher le sommeil mais l attendre c est encore pire. Voir les heures et les minutes défiler sans que le sommeil vienne vous chercher, c est tres angoissant. Se demander pourquoi l on n a pas sommeil cette nuit. Pourquoi encore une fois alors que la dernière nuit blanche date d il y a moins d une semaine. Moins je réussis à dormir et plus c est angoissant. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie chronique anxiété
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insomnie chronique de reveil precoce avec forte anxieté
» Insomnie et anxiété
» EFT, insomnie et anxiété
» Insomnie liée à l’anxiété
» Insomnie d'endormissement, anxiété, rtpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: