Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Étrange phénomène sous PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colthy




Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2018

Étrange phénomène sous PPC Empty
MessageSujet: Étrange phénomène sous PPC   Étrange phénomène sous PPC EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:27

Appareillé depuis peu avec une ResMed 10, et comme je dors très peu (5/6h maxi) je garde le masque la nuit au moins 2h tout en étant réveillé. Quand je lis les résultats sur la machine, je constate qu’elle trouve des IAH même qd je ne dors pas. Par exemple cette nuit où j’ai porté le masque durant 4h30 je suis resté sans fermer l’œil durant 2h et la machine m’indique 7 événements par heure sur les 4h30. Je ne suis pas fatigué du tout.
Pourriez-vous me dire si sous PPC tout en étant réveillé la machine est efficace et bénéfique. Et ce n’est pas la première fois que je constate cet étrange phénomène… La PPC ResMed 10 serait-elle optimiste avec les chiffres ? Peut-on avoir confiance en la fiabilité des infos que je lis sur la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Étrange phénomène sous PPC Empty
MessageSujet: Re: Étrange phénomène sous PPC   Étrange phénomène sous PPC EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:46

Bonjour Colthy

L'essentiel est que vous soyez en forme la journée. Effectivement, nous pouvons ne pas respirer éveiller mais de façon volontaire.
La question est plutôt de gérer vos insomnies de 2h pendant la nuit. Je vous invite à regarder sur le site du Réseau Morphée pour suivre les conseils sur les insomnies. Si cela vous intéresse et que vous êtes en Ile de France vous pouvez participer aux groupes insomnie proposés gratuitement par le réseau.

Je reste à votre disposition.

bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Étrange phénomène sous PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sous PPC
» reaction etrange u manque de sommeil!
» bientot sous PPC
» rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2
» sevrage zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: