Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2   rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:46

Bonjour,
je vous adresse un nouveau message, car ma fille de 7 mois 1/2 a un rythme de sommeil etrange (enfin il me semble). Elle se couche le soir entre 20h30 et 21h, le matin elle se reveille souvent vers 7h pour se rendormir au bout de 15/20 min jusque vers 8h30/9h. Il y a peu de temps de cela, elle faisait sa nuit de 12h sans se reveiller. La journée, elle se recouche vers 10h30 et dort en genéral 1h/1h30, l'apres midi elle fait une petite sieste de maximum 1h (très souvent moins) vers 14h, et du coup le soir vers 17h30, elle redort 1h30 (peut etre meme qu'elle dormirai plus s'il n'y avait pas de bruit: je donne le bain à mon ainé). J'aimerais qu'elle refasse de bonnes nuits de 12h et surtout qu'elle dorme plus l'apres midi.
Que me conseillez-vous? Dois-je supprimer la sieste du soir (j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusqu'au coucher) ou la diminuer progressivement?

Merci d'avance pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2   rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:48

ce rythme ne me semble pas plus étrange que ça; juste une petite remarque sur la sieste du soir qui me parait effectivement trop longue, et du coup a surement un retentissement sur le sommeil de nuit; il faut limiter cette sieste à 45 minutes maximum à mon avis, et ne pas la supprimer si votre enfant en a encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2   rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:14

Bonsoir,

je reviens vers vous car effectivement depuis que nous avons reduit la sieste du soir, elle refait ses nuits complètes. En fait, ce n'est pas tant le rythme des siestes que je trouve etrange, mas plus la durée des siestes. Est ce normal qu'elle dorme si peu après le repas de midi? Comme elle dort peu en debut d'après midi, elle a toujours besoin d'une petite sieste le soir. Combien de temps cela va t-il durer? ET comment savoir quand elle n'en aura plus besoin?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2   rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:33

ça peut durer encore quelques semaines; c'est son rythme, vous n'y pouvez rien changer!
vous saurez qu'elle n'en a plus besoin quand elle allongera d'elle même sa sieste de début d'après midi et que du coup elle sera en forme jusqu'au soir, et que vous ne verrez plus le moment de fin de journée où elle faut qu'elle soit couchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?
» quel rythme pour un bébé de 2 mois?
» rythme bébé 4 mois
» Rythme bébé de 3 mois
» Rythme bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: