Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2,5 toujours allaité - réveils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yapatchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2021

2,5 toujours allaité - réveils  Empty
MessageSujet: 2,5 toujours allaité - réveils    2,5 toujours allaité - réveils  EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:36

Bonjour,
Notre fils de 2,5 ans est toujours allaité. Bien que cela coûte à la maman, elle n'arrive pas à mettre fin à l'allaitement.
Il s'endort le soir au sein et se réveille une à plusieurs fois par nuit. Pas de sein la nuit, donc pleurs et cris, plus ou moins longs et intenses. C'est moi (le papa) qui m'en occupe, j'essaie de le calmer, une compote (oui) et dodo. Parfois c'est très facile, parfois très dur. Puis au réveil de 5h30 ou 6h (le 2e ou 3e) ma femme le prend avec elle et je termine la nuit ailleurs.
Ce rythme est fatigant pour tous.
Nous avons déjà essayé par le passé de le faire s'endormir seul, sans succès (beaucoup de pleurs, peut-être pas assez de constance, et le sein toujours qui renforce la dépendance... )

Comment arriver à l'autonomiser ?
Merci de vos conseils.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

2,5 toujours allaité - réveils  Empty
MessageSujet: Re: 2,5 toujours allaité - réveils    2,5 toujours allaité - réveils  EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:29

Bonjour Vincent,
Désolée du délai de réponse, le Réseau était en vacances. Où en êtes vous à ce jour?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2,5 toujours allaité - réveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!
» Bebe de 7 mois, allaité, ne fait toujours pas ses nuits
» enfant 2 1/2 allaité, réveils nocturnes et se réveille tôt
» enfant de 2 ans qui a toujours eu des réveils nocturnes
» enfant 4 ans, réveils nocturnes depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: