Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessicadeuche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2010

bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit! Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!   bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit! EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:02

bonsoir,
je suis tombée par hasard sur ce forum et même si beaucoup de témoignage rejoigne mon vécu, je souhaiterais expliquer ma situation afin d'avoir une réponse personnalisée.

J'ai donc un petit garçon qui aura 7 mois dans quelques jours et que j'allaite toujours.
Depuis sa naissance, il dormait dans notre chambre, dans sa nacelle puis dans un lit cododo. Nous avions fait c choix mon mari et moi car ça m'a permis de l'allaiter sans être oblgé de me lever la nuit et de tomber de sommeil la journée. Mais les mois passant, les gens autour de nous nous disait qu'on n devrait pas le garder si longtemps dans notre chambre, que la transition serait de plus en plus dur si on repoussait l'échéance... je m'étais fixé jusqu'à ses 6 mois donc nous avons fait qqs tentatives mais a chaque fois il se réveillait au bout de 5 min sentant qu'il n'était pas dans son lit habituel! !je tiens à préciser que plus petit vers l'age de 3 4 mois, nous avions réussi à le faire s'endormir seul dans son lit cododo dans notre chambre et puis au bout de qqs semaines ca n'a plus fonctionné, il s'ndormait donc au sein le soir vers 21h et restait avec nous à dormir sur moi ou a coté de moi jusqu"à ce que nous allions nous coucher.

Depuis 5j nous avons réussi à le mettre dans sa chambre en lui expliquant qqs jours avant ce que nous allions faire. Le jour venu (un vndredi soir pour que si les nuits s'avéraint dur nous puissions nous reposer le week end) il s'est donc endormi au sein et je suis allé le coucher dans son lit avant d'aller me coucher. cette première nuit s'est plutot bien passée puisqu'il ne s'est réveillé que vers 4h30.
Il se réveillaont deja à cet heure la quand il était avc nous et généralement il tétait un peu et se rendormait dans la demi heure.
J'ai donc tout de suite accouru cette 1ere nuiy la pour le prendre, lui donner le sein et le recoucher. il ne s'est réveillé que le lendemain matin vers 8h.

Les nuits suivantes se sont passées à prêt pareil excepté la nuit derniere ouil s'est réveillé trois fois, a minuit, à 2h, à 4h et la éveillé jusquéà 6h puis réveil ce matin à 8h45. (c'est vrai qu'il avait particulièrement mal au ventre cette nuuit), c'est d'ailleurs un probleme assez fréquent depuid su'il est tout petit.

La nuit de dimanche a lubdi avait elle aussi été plus dur, 2 réveils au lieu d'un dont le 2eme avec une période d'éveil d'une heure trente.

Autre infotmation sans doute utile,la nuit est la seule période de la journée ouil dort dans son lit, car c'est un bébé qui ne dort que deux fois 30min la journéé t du coup il s'endort au sein et reste avec moi dans le salon sur le canapé pour faire la sieste. !j'ai bien essayé à mainte reprise d'aller le coucher dans son lit mais a xhaque fois il se réveillait et il ne se rendormait pas j'ai donc fait le choix de le laisser dormir avec moi ses 30 minutes carsi non les fins de jourhnées étaient tres dur car lui tres fatigué!

Aujourd'hui j'ai conscience qu'il faut qu'on redresse certaines choses mais je ne sais pas cmy m'y prendre. e plus je reprenfs le travail dans une semaine et je vois bien avec la nourice depuis l"adaptation qu'il va falloir lui instaurer des momenys d sieste pour qu'il puisse se reposer l journée et ka nourice ne pourra pas l'endormir constament dans ses bras...

Que meconseillez vous de faire, par oucommencer et comment faire en sorte qu'il est un rythme bin défini sachant qu frpuis une quinzzaibr de jours ses siestes rallongent en temps et qu'il dort plus facilement une heure voir deux l'apres midi?

merci d'avance pour le temps que vous passerez à lire c mail et a y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!   bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit! EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:43

merci de toutes ces précisions qui vont me permettre de vous répondre au mieux; 2 objectifs à mon avis: apprendre à votre bébé à s'endormir siestes et nuits dans son lit et apprendre à votre bébé à s'endormir sans le sein; ceci est capital si vous voulez passer des vraies nuits à l'avenir.
A mon avis le passage chez la nounou peut vous aider: votre bébé va s'endormir seul chez elle puisque vous n'y serez pas; donc s'il est capable de s'endormir seul chez la nounou profitez pour le laisser s'endormir seul chez vous!
par ailleurs à 7 mois et demi votre enfant n'a plus besoin médicalement de s'alimenter la nuit donc je vous conseille d'essayer de ne plus le mettre au sein systématiquement quand il se réveille la nuit.
dans un premier temps essayez le soir de ne plus l'endormir au sein: vous l'allaitez et lui enlevez le sein de la bouche avant qu'il s'endorme, et le mettez dans son lit avant qu'il s'endorme aussi; il va peut être être un peu surpris au départ mais va vite s'habituer; vous pouvez aussi essayer de lui proposer une tétine si c'est un enfant qui a un fort besoin de succion et/ou un doudou qui pourra être une présence rassurante à ses côtés pour l'endormissement.
pour plus de conseils regardez le DVD sommeil de l'enfant dans la partie "sommeil du bébé", et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 7 mois, allaité, ne fait toujours pas ses nuits
» Ma fille de 7 mois ce réveille au moins une dizaine de fois
» La nuit d'un bébé allaité à 6 mois
» nuit d'un bébé de 3 mois allaité
» Apprentissage nuit bébé 10 mois allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: