Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil 3 enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuliaB6




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2022

Sommeil 3 enfants  Empty
MessageSujet: Sommeil 3 enfants    Sommeil 3 enfants  EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:44

Bonjour,

Nous avons 3 filles : 6 ans, 2 ans et demi et bébé de 7 semaines. Nous avons des gros soucies avec leur sommeil et surtout avec celui de la petite de 2 ans et demi. Elle refuse d’aller au lit que ça soit avec ou sans nous, elle ne dort pas. Mon mari l’endort en voiture tous les soirs. Pareil pour la sieste le week end. Je l’ai allaitée et endormi au sein pendant 2 ans mais ces problèmes du sommeil ont commencé avant. Tout d’abord l’heure du couche a reculé. Avant elle réclamait tout seule d’aller au lit. Maintenant elle peut rester jusque minuit voir plus jusque se que l’on amène en voiture… ensuite elle a commencé à se réveiller la nuit et hurler pendant 1, voire 2h ou alors joue. Après elle a commencé à se réveiller plus en plus tôt et à la fin refus de sieste. Tout cela a commencé vers mi novembre 2021…
A cause de tout cela, la grande qui s’endormait seule a 8h, s’endort de plus en plus tard. Alors qu’elle a clairement besoin de sommeil vu son comportement.
Aujourd’hui je ne sais pas comment faire pour endormir mes 3 enfants en sachant que je n’arrive pas à coucher le bébé tout seul dans son lit car il urle sans arrêt en montant dans les décibels crescendo. Je le laisse pleurer 30 min voire plus pendant que je m’occupe des grandes car je n’ait pas le choix…
Je suis épuisée et je ne sais pas comment faire… comment coucher ces 3 enfants ? Dans quel ordre ? Le bébé a sa chambre mais les grandes sont dans la même chambre et je n’ai pas d’autre pièce. Mon mari dort dans le salon… moi dans la chambre du bébé… la situation est invivable. Nous ne pouvons pas déménager, nous sommes en train de construire une extension pour avoir une chambre pour chaque enfant mais cela prends du temps. En attendant je ne sais pas quoi faire… je suis au bout… aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil 3 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 3 enfants    Sommeil 3 enfants  EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:25

Bonjour,
Absolument désolée du délai de réponse liées aux vacances du Réseau. Où en êtes vous?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

JuliaB6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil 3 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de sommeil de mes enfants
» sommeil enfants deux ans 1/2
» Rythme de sommeil enfants - et 9 ans
» mon enfant ne dors pas
» Bilan sommeil 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: