Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bilan sommeil 2 enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptyJeu 13 Juin 2019 - 6:14

Bonjour je ne retrouve pas le message que je vous est laisser hier....

Voila je voulais avoir vos avis sur le sommeil de mes enfants.
Mon premier bientôt 3 ans dormait depuis 5 6 mois de 20h30 a 7h30 8h puis une sieste de qu'on limite a 2h.
Mes parents et son cousin sont venue et il était excité se réveillant à 6h30 mais fatigue tout le matin....on cest dis que sa passerais mais enfet non il se reveil entre 6h30 et 7h. La sieste de lapres midi ne peu pas être réduite car sinon la aussi il est pénible....pleur râle réclame tétine ne veut rien faire et veut rester dans le canape....que dois je faire?

Pour ma 2ème de 13 mois elle dort de 2015 20h30 à 7h15 7h30 puis fait 2 siestes de 9h15 à 11h30 et de 14h30 jusqua 17h maximum. Mais depuis quelques jours elle a du mal lapres midi a s'endormir....hier par exemple elle a finit par sendormir vers 15h (ce que je trouve tard) mais j'ai du la réveiller a 17h....
Elle a aussi trouve comment sassoir dans son lit....hier même si cest exeptionnel je pense elle ne cest endormit que a 21h! Est que je dois changer quelques choses? Limité les siestes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:31

Bonjour

pour votre aîné il ne faut pas imaginer que la situation va se rétablir en 24h! Persistez à limiter la durée de la sieste et maintenez une régularité de l'heure de coucher si possible et progressivement tout devrait rentrer dans l'ordre.

pour votre fille également je pense qu'il faut agir sur le sommeil de jour, notamment sa sieste du matin ? En limitant sa durée, vous éviterez de trop décaler celle de l'après midi et donc l'heure du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptySam 15 Juin 2019 - 15:26

Oui mais il faudrait que je la limite à combien? La aujourdhui on la lever a 11h15 et elle cest endormit a 15h alors qu'elle était coucher depuis 14h30. Que dois je faire? La reveille pour allonger son temps d'éveil? A combien c'est normalement a cet age?
A cet age je devrais la laisser dormir combien de temps le matin?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:12

Luciedu28, pour votre ainé je ne vois rien à changer si vous estimez qu'il est impossible de raccourcir le temps de sieste. Les enfants de cet âge là ont un chronotype matinal, donc nul ne peut dire si ça va finir par se rallonger un peu le matin, ou si c'est son nouveau rythme.
Pour votre deuxième je pense que la fin de sieste à 17 h laisse peu de temps à la pression de sommeil pour bien remonter avant la nuit. Tant que ça passe vous pouvez ne rien changer, mais si le coucher du soir devient compliqué je pense qu'il faudra songer à la réveiller plus tôt de sa sieste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:42

Et pour le matin? Que dois ja faire? Supprimer la sieste et la couche plus tôt? La laisse? Je trouve que sa fait tot pour avoir que 1 sieste par jour....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bilan sommeil 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Bilan sommeil 2 enfants   Bilan sommeil 2 enfants EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:36

oui, je pense en effet que ça fait un peu tôt pour ne garder qu'une sieste. En revanche vous pouvez la limiter en temps pour garder une meilleure pression de sommeil pour la sieste de l'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bilan sommeil 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil enfants deux ans 1/2
» Bilan des enfants
» Sommeil 3 enfants
» problemes de sommeil de mes enfants
» Rythme de sommeil enfants - et 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: