Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 9mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Sieste bébé 9mois  Empty
MessageSujet: Sieste bébé 9mois    Sieste bébé 9mois  EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:20

Bonjour
Je sollicite à nouveau votre avis concernant mon bébé de 9.5 mois.
Concernant les siestes, j'ai lu que la 3ème sieste du soir disparaît entre 6 et 9mois.

Or mon fils en fait toujours une 3ème sieste (qui n'impacte pas son endormissement nocturne).
Jusqu'à récemment il faisait 2h de sieste en début d'après-midi et 30 min en fin d'après-midi. Parfois j'arrivais à lui faire zapper sa 3ème sieste.

Mais depuis peu, il dort enfin bien la nuit et donc sa sieste de début d'après-midi dure 1h environ au lieu de 2h. Et donc je dois le recoucher après le goûter car il ne tient pas et sa 3ème sieste dure aussi 1h au lieu de 30 min.

Je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour rallonger sa sieste de début d'après-midi ( méthode 5 10 15). Ou si je dois juste patienter et que naturellement mon bébé rallongera tout seul sa sieste de début d'après-midi. Tout ça pour enfin enlever la 3ème sieste qui nous bloque à la maison. 😉

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 9mois  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 9mois    Sieste bébé 9mois  EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:35

Il me semble qu'il ne faut pas vous acharner à rallonger cette sieste de début d'après midi. Cela ne va pas durer encore très longtemps! si vous avez à sortir en fin d'après midi faites le, et une sieste en poussette se calera si elle est vraiment nécessaire.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Sieste bébé 9mois  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 9mois    Sieste bébé 9mois  EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:16

Merci !
A bientôt 10 mois il fait toujours 3 siestes... Tant pis c'est son rythme qui est comme ça....je vais essayer de ne pas me bloquer la fin d'après-midi comme vous le dites et s'il a besoin de dormir il le fera en poussette ou siègeauto.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 9mois  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 9mois    Sieste bébé 9mois  EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:00

Je pense que c'est exactement la bonne attitude à avoir Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 9mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9mois et ne fait pas ses nuits et sieste 30min
» bébé 9mois qui se reveille toutes les heures
» Gros soucis avec le sommeil (bébé de 9mois)
» Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois
» sieste bebe 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: