Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 9mois qui se reveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adel9999




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2013

bébé 9mois qui se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bébé 9mois qui se reveille toutes les heures   bébé 9mois qui se reveille toutes les heures EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:08

bonjour,

je viens vers vous car j'ai un souci avec ma puce qui aura 9mois dans 10jours. elle ne fait pas ses nuits, elle les as fait de 1 a 3mois , alors qu'elle était emmaillotée mais depuis plus rien, au début c était un réveil, on remettait la sucette elle se rendormais, puis petit a petit sa a empirer 2-3-4 puis toutes les 30min il fallait se lever remettre la sucette....a savoir qu'elle est allergique aux proteines de lait de vache et qu'elle a un rgo qui est traiter par un anti acide...je prenait mon mal en patience en me disant que tout s'arrangerai quand elle s'aurai se remettre la sucette vers 7mois elle a su ce la remettre lais rien ne s'est amélioré bien au contraire avant elle s'endormait seule au coucher mais plus maintenant on doit rester 15-20-30min a coté de son lit pour qu'elle dort et se réveille toujours a partir de 23h30 et après toutes les heures voir moins, elle a un rituel du couché depuis ses 2mois, on lui change les fesses, se brossent les dent,s on lui expliquent que c est l'heure de dormir que tout le monde fait son dodo la nuit qu'elle a pas besoin de nous pour s'endormir...quand on a de la chance elle s'endort seule aprés avoir un peu pleurer mais s est bien rare le plus souvent aprés 40min d allée retours et d'epuisement pour nous on reste vers elle et elle s'endort....les siestes sont anarchique aussi puisquelle peut dormir de 20 a 1h30 suivant les jours....les siestes et heures de repas sont toujours a heures fixe. ma pediatre me conseille de la laisser pleurer et d’instaurer le 5-10-15min mais le souci c est que depuis 15jours elle se leve dans son lit des qu'elle est reveiller donc on ne peux pas la laisser pleurer puisquelle est debout et ne risque pas de se rendormir comme sa, on est perdu on a tout essayer osteo, homeopathie, guerisseurs, repas plus riches, moins riches il n'y a rien a faire on est epuiser
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9mois qui se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé 9mois qui se reveille toutes les heures   bébé 9mois qui se reveille toutes les heures EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:21

il est clair que RGO et allergie aux protéines de lait de vache favorisent les troubles du sommeil. Ceci étant si ces deux soucis sont bien gérés médicalement je ne vois pas d'obstacle à mettre en place une thérapie comportementale type 5 10 15, si vous êtes à l'aise avec l'idée de laisser pleurer votre bébé en intervenant régulièrement. Le fait qu'elle se mette debout dans son lit ne change rien. Elle sait probablement aussi se rallonger seule.
Quand le cercle vicieux est bien en place, si vous voulez que la situation change, il faut un message clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 9mois qui se reveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé se réveille toutes les heures !!!
» Bébé de 4 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» Bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: