Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quand bebe a un rythme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:45

Bonjour

Notre bébé a 7 semaines. J'ai 2 autres enfants. Mais avec mon compagnon nous n'arrivons pas à nous souvenir de quand ils ont commencer à avoir des horaires de siestes...

A quel age bebe a t'il des horaires plus défini de siestes? Ou on ce dit entre 9h et 9h30 il est couché il dort 1h30 puis on joue on mange et ré sieste vers 13h de 2h puis sieste le soir à 17h30 pour 1h et dodo à 21h....

J'aimerais aussi savoir j'allaite mon bebe et il sendort toujours au sein puis je le met au lit. J'ai un peu peur qu'il aille besoin du sein ou des bras pour s'endormir...cela n'est pas grave pour le moment? Lorsqu'il grandira et aura de plus grand temps deveil cela se résoudra ? Ou lors de la diversification ?
C'est la première fois que j'allaite ( pour le 1er sa c'est pas bien passé et du coup je n'avais pas envie d'essayer pour le 2eme)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: Re: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyVen 3 Juin 2022 - 10:51

Bonjour,
L'horloge biologique se met en place progressivement durant les 6 premiers mois de vie. Tout dépend des bébés. Certains vont avoir un rythme plus rapidement établi que d'autres! ce qui va aider est la régularité des repas, l'exposition à la lumière et les stimulations en journée, l'absence de stimulations la nuit.... donc difficile de vous donner un âge précis. On peut dire raisonnablement que vers 3 mois il est en général possible d'avoir un rythme jour/nuit en place.
Concernant l'endormissement au sein essayez simplement, de temps en temps, de proposer d'autres accès au sommeil à votre bébé que le sein. L'objectif étant qu'il puisse découvrir lui même, dans un environnement sécurisant, d'autres manières de s'endormir que de téter. Cela va se faire progressivement là aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: Re: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyJeu 9 Juin 2022 - 6:29

Merci beaucoup.
Pouvez vous le dire combien de temps deveil a un bébé à cet âge là entre 2 siestes?

Les siestes vont se caler et être régulière vers 6 mois du coup?

Nous sommes entrain de passer aux biberons. On entend dire qu'un bébé qui est au biberon est plus caller et du coup qu'ils dorment plus?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: Re: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:32

ça dépend des bébés Smile. Quelques heures je dirai.
En général cela devient plus facile vers 3 mois, et cela se stabilise vraiment vers 6 mois.
Concernant l'allaitement versus le biberon, ce n'est pas du tout systématique. Certains bébés allaités font de bien meilleures nuits que des bébés au biberon!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: Re: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyMer 15 Juin 2022 - 12:04

Pensez vous qu'à cet âge il soit normal de l'endormir dans nos bras?
Si je le pose dans son lit après le biberon et qu'il ne dort pas il ne s'endort pas....
J'ai de très mauvais souvenir de mon aîné qui dormait uniquement sur nous et que 45 min....Est ce que je fais mal de l'endormir contre moi? Est ce que je lui en demande trop? Quand va til savoir sendormir seul?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

quand bebe a un rythme Empty
MessageSujet: Re: quand bebe a un rythme   quand bebe a un rythme EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:52

Bonjour Luciedu28,
Avez vous lu mon mp du 15 juin?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
quand bebe a un rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand imposer un rythme à bébé?
» Quand et comment imposer un rythme pour les siestes ?
» Rythme bebe 1 an
» Rythme d'un bébé de 6 mois
» rythme bebe decale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: