Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 15 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:54

Bonjour

Je suis maman depuis 15 jours d'un petit Mathieu. Jusqu'à présent nous n'avions pas de problème. Mais la je commence à me stressée...
Voilà plusieurs jours qu'il a je trouve du mal à dormir. Jusque là il mangeait et a la fin de sa tétée je le mettaitms dans son couffin ou il dormait paisiblement 1h30 à 3h il s'endormait toujours au sein.
Depuis quelques jours il mange sendort au sein et une fois que je le pose il se met à bouger et me rappel dans les 20 à 30 min qui suivent...
La plus part du temps je ne trouve rien à faire pour le calmer hors le mettre à nouveau au sein. Ce qui fait que depuis 2 jours il y a des périodes où il est au sein toutes les 1h30 2h max.
Du coup je me dit que peu être il a pris l'habitude de sendormir au sein....ou qu'il aime dormir dans les bras...
J'ai 2 autres enfants. Je suis une maman qui a toujours été inquiète du sommeil de mes enfants. Je me demande ce que je dois faire? Si cela va devenir notre quotidien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:19

Bonjour,
Votre bébé est tout petit, donc c'est absolument normal qu'il ait beaucoup besoin de contact physique et de proximité. En revanche la tétée n'est pas forcément toujours la réponse à ce besoin de proximité. Cela peut être un calin, un portage.. et surtout, surtout, essayez de ne pas vous angoisser pour l'avenir: un bébé de 15 jours s'endort au sein la plupart du temps, et cela ne veut rien dire pour son "avenir sommeil" Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:38

Bonjour
Le fait qu'il s'endorme sur moi au sein ne me pose pas véritablement de soucis. Ce qui m'embête c'est qu'il se reveil lorsque je le pose ou 10 20 30 min après.
Je sais bien qu'il est encore tout petit. Vous pensez donc qu'il est normale et presque obligatoire d'avoir ces périodes où il veut rester contre nous? Vous ne pensez pas que je m'y prend mal? Que je ne réponds pas correctement à l'un de ces besoins?
J'avoue par contre avoir peur qu'il prenne l'habitude de sendormir contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyMar 26 Avr 2022 - 14:00

Il me semble que vous vous y prenez au mieux Smile
Ces périodes de contact physique avec vous sont autant de réserves de sécurité accumulées tout au long de la journée qui permettront à votre bébé de partir découvrir ensuite en autonomie le monde du sommeil. Un bébé ne "prend pas l'habitude". Un bébé a besoin de proximité, et c'est grâce à cette proximité qu'il pourra ensuite explorer sereinement son environnement. L'important c'est de proposer à votre bébé des manières différentes d'accéder au sommeil, qui vont évoluer en fonction de son âge et de son tempérament. Certains bébés ont des besoins de succion très importantes, d'autres des besoins de contacts physiques, d'autres encore seront plus vite autonomes. Alors faites vous confiance, ne vous mettez pas la pression, ne lisez pas trop les forums ( sauf celui de Morphée Very Happy ), et tout ira pour le mieux Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:59

Merci.
Voilà que maintenant il se met à pleurer au bout de 20 30 min dans son lit. Quand je le prend il n'a pas forcément faim et se rendort presque aussitôt...
Je ne voudrais pas qu'il ce mette à avoir besoin de moi ou de bercent pour enchaîne les cycles... que dois je faire? Dois je simplement prendre mon mal en patience ? J'ai tellement peur qu'il ce mette à mal dormir ou à être dépendant de moi pour son sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:36

Essayez de ne pas forcément le prendre dans vos bras, mais de lui faire un calin sans le sortir du lit. C'est vraiment normal d'avoir besoin de proximité quand on est petit, alors ne vous inquiétez pas pour l'avenir maintenant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:28

Le fait qu'il pleur et que je doive y aller toutes les 20 30 min n'est pas grave? Cela ne veut pas qire qu'il fera comme son aîné plus tard à savoir des sieste de 45 min top chrono la journée? Ce qui m'inquiète c'est qu'il soit dépendant de moi pour enchaîner les cycles... puis pourquoi dort il bien un jours sans soucis et rappel pendant 2h et le lendemain que se soit la galère?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 15 jours Empty
MessageSujet: Re: bebe 15 jours   bebe 15 jours EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:31

C'est très encourageant qu'il puisse parfois enchainer tout seul les cycles de sommeil, même s'il ne le fait pas à tous les cycles!
Je comprends parfaitement vos craintes pour l'avenir, mais dites vous bien qu'un bébé dont on a satisfait les besoins de sécurité sera plus tard un bébé capable de dormir en autonomie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé de 15 jours
» Bébé n'enchaine pas ces cycles de jours comme de nuit ...
» Ryhtme de sommeil bébé 15 jours
» Laisser bébé 12 mois 6 jours ?
» sommeil du bébé de quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: