Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meg07




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2022

Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages Empty
MessageSujet: Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages   Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages EmptyMar 15 Mar 2022 - 9:52

Bonjour À tous j'ai bientôt 28 ans, je souffre d'insomnies depuis plus de 4 mois maintenant qui ont commencés suite à plusieurs nuit blanche suite à une angoisse, seulement comme beaucoup ces nuits blanches m'ont traumatisé et la peur de ne pas dormir est arrivé c'est la que le cercle vicieux c'est installé.. De la nuit blanche à des problèmes d'endormissement puis nombreux réveils nocturnes et réveils précoce 'ai un peu tout connu et tout essayé..

Je suis aller consulté des ma 5 ème nuit blanches car je me demandais vraiment ce qu'il m' arrivait.

Endln bref prescription de Xanax qui a fait effet que quelques jours, puis somnifère puis antihistaminique..
Enfin bref même constat cela m'a aidé au début sur 2.3 jours puis plus d'efficacité..

Aujourd'hui il m'arrive de prendre de temps en temps un somnifère quand je sent que je vais vraiment pas réussir à dormir mais qui ne m'est pas d'une grande efficacité puis 0.25 xanax le soir que j'aimerais totalement arrêter aujourd'hui..

Mes insomnies sont toujours présente
Et j'ai vraiment tout essayé sophrologie hypnose kinesiologue magnétisme, soins énergétique plantes homéopathie que je prend encore d'ailleurs, cure de magnésium... Début de RTPL mais vraiment trop stressant pour moi Sad

Enfin bref j'étais vraiment irréprochable sport à fond alimentation saine repas léger le soir, cafe que le martin pas d'écran le soir... Et surtout je le suis coupé vie social.. Parfois par peur de ne pas dormir et souvent parce que trop fatigué pour pouvoir profiter..
Alors aujourd'hui je me laisse vivre un peu plus car toute ses choses contraignante n'ont pas fonctionné

Je poste ce message car j'aimerais que pour nous tous qui souffrons de la même chose puissions avoir des témoignages positifs de personne qui ont put se sortir de cette souffrance après plusieurs semaines plusieurs mois voir plusieurs années.. Et nous donner de bon conseils pour nous aider...

Quand a moi j'aimerais repartir en voyage c'est mon rêve j'ai sa dans la peau... mais le lieu où j'aimerais aller il y a7h de décalage de plus qu'en France, si des personnes insomniaques guérit ou non ont passés le cape de partir voyager avec un gros décalage peuvent également me donner leur témoignage ça serait vraiment gentil.

En vous remerciant d'avance pour votre retour.








Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages Empty
MessageSujet: Re: Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages   Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:41

Bonjour madame,
Le forum est toujours une source d'échanges très riche.
Vous pouvez également remplir le questionnaire en ligne sur notre réseau pour obtenir des conseils personnalisés et éventuellement si vous le souhaitez également être orientée par l'un de nos médecins coordonnateurs.
Par ailleurs je vous souhaite l'aboutissement de votre projet de voyage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages Empty
MessageSujet: Re: Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages   Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:40

Bonjour,

Je suis passée par là il y a trois ans et j'avais aussi le besoin d'entendre des témoignages positifs de gens sortis de ce cercle vicieux.

La bonne nouvelle : on s'en sort. Smile

Pour certains c'est assez rapide. Dans mon cas, l'amélioration a été progressive et il reste des fragilités mais je redors 8h par nuit d'un bon sommeil (ce qui me semblait impossible en 2019).

Il faut accepter cette amélioration lente et tenter de lâcher prise sur le sommeil (je sais que ce n'est pas facile).

Il y a trois ans, j'avais l'impression de vivre un cauchemar et que rien ne serait jamais plus comme avant... Mais le sommeil n'est jamais cassé, c'est bien l'insomnie psychophysiologique/la peur de ne pas dormir qui est la source de ces insomnies.

Les voyages restent une fragilité. Avant, je pouvais dormir n'importe où et aujourd'hui le moindre grain de sable fait dérailler la machine. Il faut l'accepter, je me dis qu'au moins je suis bien dans mon quotidien.

N'hésitez pas si vous avez des questions Smile

Meg07 et Pierrewzg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Meg07




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2022

Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages Empty
MessageSujet: Re: Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages   Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:21

Bonjour je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Il me semble que je vous ai envoyé un MP je ne sais pas si vous l'aviez bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxale77




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2021

Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages Empty
MessageSujet: Re: Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages   Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:36

Bonjour,
Je ne suis pas totalement " guérie ", même si je ne pense pas qu'on peut parler de maladie. Bref j'ai commencé à faire des insomnies depuis 2020 ( merci confinement ! ) Et comme toi, réveil précoce, nuit blanche, problème d'endormissement... jamais la même chose, c'est varié 😅
J'ai fais une thérapie TTC ..et franchement j'ai qu'un conseil à te donner : lâche prise. Tu dors pas, et bien c'est pas grave .. oui je sais à quel point c'est désagréable et c'est peu de le dire mais tu t'en fiche, quoiqu'il arrive tu arrivera quand même a faire ta journée ( certes difficilement mais tu l'a fera)
Je pense que l'anxiété a propos du sommeil et encore pire que le manque de sommeil lui même. Essaie de ne pas penser au sommeil la journée
Et autre conseil qui a marché pour moi : ne fais RIEN pour dormir. Plus tu essaierais de faire des choses, plus ça te mettra la pression ( même inconsciemment ) et moins tu dormira 🥴
Avant tu dormais très bien parce que justement tu faisais rien pour dormir, tu n'y pensais surrement même pas!

Garde confiance en ton sommeil 😊
Quand ça a commencé j'ai cru que je resterais comme ça toute ma vie, que j'étais foutue lol mais non je sais que mon sommeil sera peut-être toujours fragile mais je sais que je sais dormir et pour mon cas, faut juste que j'apprenne à gérer mon anxiété.

Bon courage 😉

Meg07 et Pierrewzg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages Guérison Insomnie
» La guérison existe-t-elle ?
» bébé/tétine : besoins de conseils de MORPHEE, de témoignages
» A partir de quand parle-t-on de guérison?
» Piste pour guérison d'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: