Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetidodo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2022

Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( Empty
MessageSujet: Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(   Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( EmptyJeu 24 Fév 2022 - 18:21

Bonjour à tous...

Je souffre d'insomnie chronique depuis un peu + d'1 mois.
J'ai des difficultés d'endormissement et de réveil nocturne...

Au début, je ne prenais pas de lexomil mais seulement de la mélatonine et du CBD. Je dormais 3 à 5h, cela ne suffisait pas.
Donc, j'ai commencé à prendre 3/4 de lexomil toutes les 3 nuits, et je suis arrivé à prendre du lexomil pratiquement tous les soirs...
D'abord 3/4 une nuit, puis 1/2 la deuxième nuit, encore 1/2 la 3eme nuit, et une nuit sans, puis le cycle recommence : 3/4, 1/2, 1/2...

J'ai compris que dans le cas d'une insomnie, il faut totalement lâcher prise et ne pas vouloir dormir... alors, j'ai commencé à pratiquer la méditation de pleine conscience ce qui a eu pour effet de me calmer un peu...et cette semaine j'ai réussi à faire 2 "bonnes" nuits sans lexomil, et ma dose maximal est passé de 3/4 à 2,5/4, ce qui prouve quand même que je fais des efforts, selon moi...
Mais cette peur de ne pas dormir est constante, et je fais des crises d'angoisse au coucher, beaucoup d'anxiété et des sursauts au moment de l'endormissement... J'aimerais tant mettre ce problème de coté pour enfin RETROUVER MES NUITS DE BEBE !

Aujourd'hui, il se trouve que je tombe en dépression et j'ai des envies suicidaires chaque jour. C'est très dur à vivre, je n'ai plus le gout de rien, je reste cloitré chez moi et je ne pense qu'à ça toute la journée, c'est horrible ! En plus de cela, j'ai le syndrome de fatigue chronique, à un degré bas, mais il est quand même présent, ce qui n'arrange pas les choses...

Je suis aller voir un psychiatre qui m'a prescrit de la quétiapine (antidépresseur, antipsychotique, censé faire dormir) pour me sevrer du lexomil, mais je n'ose pas en prendre, j'ai peur des effets secondaires, et des répercussions sur ma santé. J'ai peur de me sentir encore + mal que ce que je suis déja ! (si quelqu'un a une expérience avec cela, qu'il se manifeste dans les commentaires... !)

J'hésite également à faire une TCC mais j'ai trop trop peur de la RTPL... ! J'ai peur de tomber raide par terre et de ne plus gérer mon anxiété au point de faire nuit blanche sur nuit blanche !

Là je reviens de chez le médecin pour me faire prescrire un bilan thyroïdien complet afin de déceler une éventuelle hyperthyroidie, puisque je n'ai même plus de menstruation... !

A votre avis, comment puis-je faire ?
A partir de quand le lexomil ne fait plus effet ???
Avez-vous des conseils psy à me donner pour totalement lâcher prise sur le sommeil ?
D'autres conseils ?
Est-ce qu'on peut en mourir ?
DR MORPHEE ?????

Il y a t-il des personnes qui s'en sont sortie ???

Je vous remercie infiniment...
Je suis vraiment désespérée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(   Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:14

Bonjour madame,

Effectivement il est essentiel de demander de l'aide et vous avez bien fait d'aller voir un psychiatre.
Il semble important de pouvoir discuter rapidement avec lui de vos craintes avec votre médecin pour ajuster au mieux votre traitement.

De même en TCC vous pouvez aborder vos craintes par rapport à la restriction du temps passé au lit avec le/la psychologue, cela peut constituer un début de travail psychothérapeutique qui peut vous être très profitable.

très cordialement,

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laetidodo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2022

Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(   Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:24

Merci ! au final, je me suis mise d'accord avec mon médecin généraliste pour prendre un antidépresseur (Brintellix) pour essayer d'avoir des nuits correctes et sevrer le lexomil...
Je vais prendre rendez-vous avec un nouveau psychiatre également.

Merci Morphee

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(   Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-( EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:09

Très bonne nouvelle
Merci de votre retour !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie prise de Lexomil - peur des AD
» Insomnie depuis Juin 2022, prise de Lexomil et peur des AD
» Insomnie multiforme
» ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage)
» Lexomil et Zolpidem et RTPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: