Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée Empty
MessageSujet: bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée   bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:49

Bonjour Docteur.
Ma fille a 3 mois. Elle dort bien la nuit (21 h -> 7h) et a des pb de ré-endormissement sur ses siestes de jour. C'est à dire qu'elle dort 45 min puis pleure / hurle pour se réendormir. Certaines fois elle y arrive, d'autres fois non.
Les soirées sont très difficiles (véritables hurlements) et différentes d'un soir sur l'autre. Elle aurait besoin d'une sieste de fin de journée mais n'y arrive pas autrement qu'en voiture ou dans les bras. Il n'y a pourtant rien de différent dans le rituel du coucher à ce moment-là par rapport aux autres couchers (siestes et nuit).
3 questions svp :
[b]1.[/b] voilà 3 semaines que je laisse une chance à ma fille se réendormir seule, en la laissant pleurer dans son lit lors de ses siestes de jour. Vous dites que la thérapie comportementale ne peut pas s'appliquer à des bébés de moins de 6 mois. Suis-je en train de la traumatiser durablement ?
[b]2.[/b] pour les siestes du soir : est-ce le bébé qui s'adapte à un rythme ou nous qui devons trouver le sien ? Je la couche à 21h00 tous les soirs. Est ce qu'elle hurle en fin d'après-midi parce qu'elle préfèrerait se coucher plus tôt sans sieste du soir ?
[b]3. [/b]je comprends bien que ces pb de micro siestes sont une sorte de volonté de rester en fusion avec la mère. Mais je vois des bébés autour de moi qui ont l'air de ne poser aucun pb de sommeil, de jour et de nuit. Est ce que mon bébé (et ceux de ce forum) sont minoritaires ? Qu'ont-ils en commun sur le plan de la personnalité pour se comporter de la sorte ?

Par avance merci pour vos réponses et merci pour la qualité de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée Empty
MessageSujet: Re: bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée   bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:39

Les troubles du sommeil sont plutot le regle pour les enfants avant l'age de 1 an, et entre 3-5 ans 19% des enfants reveillent leur parents au moins une fois par nuit. Je pense que vous amies ont de la chance, et peut-etre qu'elles minimisent les troubles (surtout s'il ne s'agit pas de leur premier bébé - elles s'inquietent pas car elles savent que les troubles sont transitoires).

Les siestes se stabilisent aux alentours de 6 mois, surtout chez un bébé qui fait ses nuits. La pression du sommeil est moins importante pendant la journée. Il se eput que vous etes en train de coucher trop tard votre bébé. Essayez de lui coucher plutot à 20h30 voire meme 20h00.

Trois mois c'est à mon avis tot pour faire une thérapie comportementale - je prefere travailler sur les signaux de la veille et du sommeil dans l'optique de bien caler l'horloge biologique. Vous avez mise en place un rituel du sommeil, et un planning régulier. Assurez les sorties 2 fois par jour, et rester un peu moins à l'ecoute la nuit, sans laisser pleurer longtemps votre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 3 mois - pb de siestes de jour et de fin de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 2 mois problème siestes journée
» bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!
» Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois
» bb 2 mois ne dort pas de la journée !
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: