Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 14 mois ne dort que sur moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sop




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2022

Bébé 14 mois ne dort que sur moi  Empty
MessageSujet: Bébé 14 mois ne dort que sur moi    Bébé 14 mois ne dort que sur moi  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:31

Bonjour,
Mon bébé ne peut pas être posé depuis l’âge d’un mois et demi.
Il se réveille immédiatement. Je l’allaite et je passe des heures assise pour qu’il ait son quotat de sommeil.
En début de nuit, il arrive parfois à dormir dans son lit toujours après 2 longues heures à téter. Et quand il se réveille, au bout d’une heure, je finis la nuit assise.
La sieste, il la passe au sein aussi pendant 2h.
Je n’ai plus de vie. Je tenais bon jusque là mais après 14 mois, je commence à craquer et mes 2 autres enfants aussi. Ils sont grands (11 et 13 ans) mais ils ne me voient plus et ont encore besoin de moi.
J’essaie de le poser après un rituel de lecture au calme, mais il hurle très fort jusqu’à la crise de panique. Il se coupe la respiration tellement il hurle. Je ne peux pas le laisser comme ça, alors forcément je le remets au sein par facilité.
La situation est très difficile.
On a déjà bien sûr consulté et éliminé toutes allergies alimentaires, RGO, coliques…
Je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 14 mois ne dort que sur moi  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois ne dort que sur moi    Bébé 14 mois ne dort que sur moi  EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:09

Bonjour,
Je vous envoie un mp dans la journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gaelleduprot@gmail.com




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2022

Bébé 14 mois ne dort que sur moi  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois ne dort que sur moi    Bébé 14 mois ne dort que sur moi  EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:59

Bonjour,
J’accueille actuellement un petit d’un an. Ce petit ne fait que ses micro-sieste de 30min. L’endormissement ne se fait que dans les bras et souvent l’enfant pleure tout de même. Il faut parfois plus de 30 min pour l’endormir. Il n’est pas possible de bouger ou de le poser. Cet enfant est épuisé. Je note tout pour observer, repérer… malgré rituel, sling, repère des signes de fatigues… une sieste dans un lit est casi impossible. Je crédite à côté, rassure…rien y fait. J’ai demandé à la maman d’essayer de mettre en place des siestes dans le lit… je ne suis pas stressé lorsque je m’occupe de cet enfant. Sur une journée de 24h les nuits sont courtes, il se réveille… comment puis-je conseiller les parents ? Comment de mon côté puis-je apaiser, aider cette enfant. Merci beaucoup de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 14 mois ne dort que sur moi  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois ne dort que sur moi    Bébé 14 mois ne dort que sur moi  EmptyMar 25 Jan 2022 - 8:28

Bonjour,
Il me semble qu'une consultation médicale est nécessaire pour creuser la piste d'un problème organique qui entrainerait des douleurs, et notamment des douleurs en position allongée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 14 mois ne dort que sur moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 12 mois qui ne dort plus.
» Mon bébé de 7 mois ne dort pas
» [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: