Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prescription mélatonine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2021

Prescription mélatonine Empty
MessageSujet: Prescription mélatonine   Prescription mélatonine EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:17

Bonjour,

Notre fils de 6 ans me réveille (maman) presque toutes les nuits depuis bientôt 4 ans en me disant avoir peur. Son papa refusant qu’il dorme avec nous (avis partagé par tous les deux), je le raccompagne systématiquement dans son lit pour lui faire un câlin et il se rendort alors sans problème. Trop épuisée, je m’endors à chaque fois à côté de lui avant de regagner ma chambre. Les réveils peuvent survenir plusieurs fois dans la nuit. Nous avons consulté plusieurs psychologues, donné des sirops homéopathiques, installé des lucioles la nuit. Sans succès.
Depuis quelques mois, notre fils dort avec l’une de ses sœurs et va parfois réveiller la plus grande.
Notre médecin de famille vient de lui prescrire de la mélatonine en me précisant qu’il s’agissait d’un médicament uniquement pour les adultes.
Je m’interroge alors sur les éventuels risques pour notre enfant et sur le bien-fondé de cette prescription. Elle a également évoqué une angoisse de séparation avec moi.
Pouvez vous nous donner un avis externe ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Prescription mélatonine Empty
MessageSujet: Re: Prescription mélatonine   Prescription mélatonine EmptyMar 30 Nov 2021 - 11:55

Bonjour Marjorie,
L'indication de la mélatonine chez l'enfant est réservée à certains syndromes génétiques et n'a pas lieu d'être prescrite dans l'insomnie de l'enfant telle que vous la décrivez. Si votre médecin a évoqué une angoisse de séparation c'est là dessus qu'il faut travailler.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Prescription mélatonine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescription SIFROL
» Orthèse sur mesure sans prescription, quel coût ?
» melatonine qui a...?
» melatonine
» Mélatonine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: