Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'après thérapie- comportementale: décalage horaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

L'après thérapie- comportementale: décalage horaire Empty
MessageSujet: L'après thérapie- comportementale: décalage horaire   L'après thérapie- comportementale: décalage horaire EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:52

Bonjour Dr Morphée!

Je vous ai écrit beaucoup dans les deux derniers mois. Je suis aux USA. Mon fils dort maintenant très bien et cela fait un mois presque et demi. Je dois retourner au Québec dans un peu moins de 3 semaines. Il y a un décalage de 3 heures entre chez nous et là-bas. Étant donné que cela ne fait pas si longtemps que mon fils fait des belles nuits, je me demande quelle est la meilleure démarche à entreprendre ici et quand je serai là-bas? Je ne veux pas que les crises recommencent. Mon fils à 27 mois. Quels conseils ou méthode me recommanderiez-vous afi de facilitez la transition et le décalage de 3 heures avec mon fils? Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une belle journée!
Bien à vous,
Camelotum
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

L'après thérapie- comportementale: décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: L'après thérapie- comportementale: décalage horaire   L'après thérapie- comportementale: décalage horaire EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:58

Question très bête - ca va dans quel sens le décalage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

L'après thérapie- comportementale: décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: L'après thérapie- comportementale: décalage horaire   L'après thérapie- comportementale: décalage horaire EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:56

Trois heures de plus. Donc, chez nous aux USA il est 3heures de l'aprem, au Québec il est 6 heures pm.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

L'après thérapie- comportementale: décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: L'après thérapie- comportementale: décalage horaire   L'après thérapie- comportementale: décalage horaire EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:49

Il est toujous plus facile d'aller dans le sens d'un retard de phase - c'est à dire que le voyage Quebec-USA serait plus facile. Les décalages de moins de quatre heures passe en regle générale sans trop de difficulté.

Si vous prenez votre vol dans l'apres midi, levez la famille de bonne heure le matin et proposez à votre fils une collation legere une fois sur l'avion. Ensuite collez à l'heure locale pour toute la reste. Oui votre fils va etre un peu déboussolé et risque d'avoir quelques soucis au coucher - m'ais j'imagine que vous allez le couchez tardivement en tout cas. Oui il est probable qu'il fasse un reveil un peu tardive, mais c'est les vacances. il faut quand meme lui reveillez à une heure raisonnable. Lumiere et activité ++ le matin et tot dans l'apres midi, du calme et un bon rituel de coucher - ca va passer dans qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
L'après thérapie- comportementale: décalage horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage horaire.
» Décalage Horaire
» Décalage horaire et réveil enfant bientôt 3 ans
» Voyage et décalage horaire
» DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: