Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décalage horaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

Décalage horaire.  Empty
MessageSujet: Décalage horaire.    Décalage horaire.  EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:19

Bonjour.
On viens de passer de bonnes vacances en Amérique du Sud mais maintenant notre quotidien est chamboulé.
Je sais, c'est normal, mais je voudrais savoir si j'ai le bonnes réflexes pour aider ma fille de deux ans a retrouver sont rythme.
Les trois premiers jours elle a dormi de 2h du matin (on est arrivé à minuit en France) à 2 heures de l'après midi, je sentais qu'elle avait besoin (et moi aussi) donc j'ai laissé faire. Elle n'a pas fait de sieste, j'ai essayé de la coucher un peu plus tôt (genre 22h00) du soir, mais évidemment ça na pas marché.

Comme elle va chez la nounou, je me suis dit qu'il vaut mieux que je la lève pour qu'elle retrouve le rythme. Ce que j'ai fait hier matin et aujourd'hui. Par contre comme elle n'arrive pas à s'endormir avant 1 heure du matin, elle est très fatiguée. Depuis hier, chez la nounou donc elle refait sa sieste habituelle de deux heures de 12h30 à 14h30. J'imagine qu'elle la fera aussi aujourd'hui.

Les deux dernières nuits elle est allée au lit à 9 heures, elle y va volontiers, mais elle se réveille une heure et demie après et elle n'arrive pas à se rendormir à nouveau (seulement à 1 heure du matin). Je reste avec elle au lit, son papa fait des allez retours aussi, elle ne cherche pas à se lever, elle tête, elle chante...on s'est dit qu'il vaut mieux ça que la lever car elle aurait encore plus mal à s'endormir après. Mais bon, presque trois heures au lit avec elle deviens fatigant aussi.

est-ce que je dois continuer à la coucher à 9 heures (en sachant qu'elle allait normalement au lit à 19h30 avant le voyage)? ou retarder encore plus l'heure du coucher en espérant qu'elle soit encore plus fatiguée (vu q'elle fait sa sieste...) et qu'elle fasse la nuit complète?
Quand elle se réveille je reste avec elle au lit ou il vaut mieux se lever et faire une activité en attendant qu'elle réclame aller au lit (ça lui arrive si elle est très fatiguée) ou bien mettre une limite d'heure, par exemple dire qu'on va quand même aller au lit à minuit même si elle ne s'endors pas tout de suite?

Le weekend arrive et la tentation de la laisser dormir tard le matin aussi. Je pense qu'il vaut mieux la lever comme les deux derniers jours vers 8h30 du matin, si non ça va être encore plus difficile après, ai-je raison? Je ne veux pas qu'elle commence à se sentir tout le temps fatiguée et qu'elle n'arrive pas à récupérer après. C'est pour ça que je la laisse faire la sieste chez la nounou (même si la nounou a suggéré de ne pas la faire faire pour qu'elle soit vraiment fatiguée la nuit) mais vu l'état de fatigue de ma fille je pense que ça serait pire.

merci de vos conseils, à Morphée et aux parents voyageurs! J'avais déjà voyagé avec elle mais elle avait six mois, et c'était vraiment facile à retrouver le bon rythme, je croyais qu'en grandissant ça allait être plus simple... lol

en attendant de vous lire Shocked

cloe


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Décalage horaire.  Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire.    Décalage horaire.  EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:52

le plus pertinent est de commencer par recaler l'heure du lever: donc levez là à l'heure habituelle pour aller chez la nounou, même les jours où elle n'y va pas; pour le soir traquez les signaux de sommeil et couchez la quand ils sont là;si vous voyez que votre fille ne s'endort pas ressortez la du lit, faites une activité calme, et recouchez la ensuite en la laissant se rendormir toute seule; dans la journée gardez le temps de sieste habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Décalage horaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage Horaire
» L'après thérapie- comportementale: décalage horaire
» Voyage décalage horaire
» Décalage horaire et réveil enfant bientôt 3 ans
» DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: