Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaanche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:35

Bonjour à tous
Je vous écris pour avoir vos conseils qui me seront précieux.
'Nous rentrons de Los Angeles depuis 3 jours ou nous avons passé 3 semaines.
L'aller s'est très bien passé les enfants se sont adaptés rapidement 3 jours environ
Le retour est vraiment plus compliqué pour ma fille de 2 ans notamment
Cest la 3eme nuit catastrophique et je pense que les raisons sont multiples.
Elle n'a aucun problème pour se coucher aux alentours de 21/2130
Mais réveil systématique 3 h après environ et la cest pleurs pensant 3h env elle se réveille vers 0030/1h et pleure jusqu'à 3/4h.
Nous allons la voir régulièrement pour la rassurer et avons une veilleuse musicale (je me demande si La musique ne l'énerve pas un peu...)
Je fais la méthode du 5-10-15 mais je me demande si cest adapté
Elle semble vouloir venir avec nous dans notre chambre car elle hurle maman et se calme qd je viens et c'est repartit quand je pars.
Elle a besoin d'être rassurée. Il faut dire que nous avons passe3 semaines tous les 4 et dormi tous les soirs dans La meme chambre ce qui je pense la seule dans sa chambre constitue un gros changement pour elle.
Je précise qu'elle n'a jamais eu de soucis de sommeil. Nous avons jusque là été très chanceux
J'en viens presque à regretter notre voyage car j'ai peur quon ait complément déréglé son cycle de sommeil.
Je suis moi très compliquée et anxieuse face au sommeil et avec le décalage je dors moi meme que 4h. Je prends un' petit morceau de somnifère pour m'aider à m'endormir mais au bout de 3h je suis réveillée par ma fille
Je suis épuisée et je suis preneuse de tous les conseils
Mon mari est en déplacement la semaine prochaine et je ne sais pas comment je vais survivre sans lui si le pb n'est pas réglé
Pour information la journée se passe très bien avec la nounou elle fait une sieste de 1h ( je demande à la nounou de ne pas la laisser dormir plus pour qu'elle soit un peu fatiguée le soir)
Dois-je reculer son coucher? Elle n'a aucun pb pour s'endormir !
La méthode 5-10-15 est elle adaptée ou dois je attendre quelques semaines pour que le pb du décalage horaire soit réglé ?
Est ce qu'il faut qu'elle dorme dans un lit dans notre chambre le temps qu'elle se refasse au rythme
Merci beaucoup pour vote aide précieuse



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:58

A vous lire le plus simple me parait d'installer un matelas dans votre chambre quelques nuits. Vous expliquez bien qu'on fait ça parce que le sommeil de toute la famille est déréglé, et c'est bien normal après un retour des USA ( toujours plus compliqué d'aller vers l'est!), et qu'après le retour de déplacement de papa tout le monde retrouvera son lit. Je vous conforte dans l'idée de limiter le temps de sieste en journée comme vous le faites.
Reculer l'heure de coucher ne me parait pas utile.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Blaanche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Decalage horaire reveil nocturne enfant 2 ans   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:54

Merci beaucoup pour votre reponse
Du coup vous pensez qu'il ne faut pas que j'applique la methode 5-10-15? Jai peur qu'elle s'habitue a dormir avec nous et que nous ne puissions plus la mettre dans sa chambre.
Avec la fatigue, je ne suis plus du tout lucide et complement angoissee. En combien de temps.pensez vous qu'elle va se recaler a la bonne horaire

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:07

le plus important est d'agir selon votre intime conviction. Dîtes vous bien que vous êtes les mieux placés pour apprécier la situation. Le 5 10 15 est tout à fait envisageable également.Simplement à vous lire avec un peu de recul on a le sentiment qu'une attitude plus progressive vous conviendrait mieux.
Faites vous confiance, malgré la fatigue vous savez au fond de vous ce qui est bien pour votre famille Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Blaanche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:39

Jai reussi a la coucher a 2130 er la elle pleure et elle dit pas dodo... elle est allongee sur mon mari et ne pleure plus mais des quon la pose cest fini... cest incroyable elle n'a jamais ete comme depuis qu'elle est petite a part quelques accidents cela n'a jamais eu lieu je suis vraiment tres inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Blaanche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:47

Je viens de la mettre dans le lit,parapluie dans notre chambre mais jai tres peur quelle ne veuille plus dormir dans sa chambre ensuite
Je vous tiens aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Blaanche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:27

Bon bah elle n'a pas plus voulu dormir dans notre chambre...elle a fini par vouloir retourner dans son lit à 1h30 à discuter pendant quelques temps et a fini par s'endormir.
Du coup je pense que c'est quand même du au décalage horaire... elle dit "pas dodo" mais est tellement fatiguée...
je vais chez la pédiatre samedi matin pour m'assurer en parallèle que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS   DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:43

ne vous inquiétez pas plus que ça. Le problème du décalage horaire va se régler dans les jours à venir. Restez souple comme vous l'avez fait la nuit dernière pour être à l'écoute de ce que vous sentez être les besoins de votre fille. L'important est qu'elle se sente rassurée, et elle reprendra ses habitudes de sommeil comme avant les vacances.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
DECALAGE HORAIRE REVEIL NOCTURNE ENFANT 2 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage horaire et réveil enfant bientôt 3 ans
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Réveil nocturne enfant 2 ans
» reveil nocturne enfant 6 ans
» Troubles du sommeil enfant 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: