Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 mois endormissement dans les bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brltv




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2021

1 mois endormissement dans les bras  Empty
MessageSujet: 1 mois endormissement dans les bras    1 mois endormissement dans les bras  EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:25

Bonjour,
Mon bébé a 1mois et le plus souvent pour les siestes il s’endort dans nos bras puis on le couche dans un lit au milieu du salon, dans sa chambre ou parfois de peur de la réveiller, si l’endormissement a été difficile, nous la gardons sur nous. Elle est encore très petite donc je ne sais pas si nous pouvons continuez ainsi et à partir de quand il faudra qu’on essaie de la coucher éveillée dans son lit en sachant que pour le moment lorsque nous la mettons éveillée dans son lit (même lorsqu’elle est exténuée : yeux qui se ferment, tête qui tombe, bâillement) elle pleure ou plutôt elle hurle.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

1 mois endormissement dans les bras  Empty
MessageSujet: Re: 1 mois endormissement dans les bras    1 mois endormissement dans les bras  EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:16

Bonjour,
Comme vous l'avez dit "elle est encore très petite" Very Happy . Répondre à son besoin de sécurité passe donc forcément par un contact physique rapproché. Rien ne vous empêche cependant de commencer à proposer d'autres voies vers le sommeil : la déposer dans son lit alors qu'elle n'est pas complètement endormie et lui faire des caresses, l'idée étant qu'elle commence tout doucement à explorer cet environnement en étant éveillée. Ne le faites pas systématiquement, mais à certains moments de la journée/nuit ou l'accès au sommeil est plus facile pour votre petite puce.
A cet âge là l'important est surtout de ne pas associer systématiquement alimentation et sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
1 mois endormissement dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB de 8 mois ne s'endort que dans les bras
» mon bébé de 6 semaines ne s'endort que sur moi
» ma fille 14 mois s endort dans mes bras
» Bébé 5 mois ne s'endort que dans les bras
» siestes dans les bras bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: