Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 condensation masque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lfdan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2021

condensation masque Empty
MessageSujet: condensation masque   condensation masque EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:59

Bonjour à tous, je viens de changer de machine, j'avais une philips dream station, suite au rappel de ces machines j'ai maintenant une airsense 10 de Resmed.
La machine fonctionne bien mon soucis c'est la condensation je suis passé avec un tuyau chauffant, et c'est la même chose.
reglage humidité 5
tube chauffant 25°
je dors avec une température entre 19 et 20°C
j'ai baissé un peu l'humidité de 5 à 4 mais ça condense encore.
Si quelqu'un  a eu ce soucis merci pour la réponse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

condensation masque Empty
MessageSujet: Re: condensation masque   condensation masque EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:35

Bonjour,
Il faut essayer de rapprocher températures du tuyau et de la machine, et baisser encore l'humidificateur si besoin.
Veillez à bien sécher votre tuyau entre deux nuits...en le suspendant bien.
Si la condensation persiste, vous rapprocher de votre prestataire, peut-être que l'humidificateur n'est-il pas fonctionnel ?
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lfdan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2021

condensation masque Empty
MessageSujet: Re: condensation masque   condensation masque EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:26

Merci pour la réponse, j'ai effectivement changé les réglages j'ai baissé l'humidité à 3 et température tuyau 23°C, actuellement j'ai juste un peu de buée dans le masque mais c'est pas gênant.
Merci pour votre forum j'ai appris beaucoup de choses.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

condensation masque Empty
MessageSujet: condensation machine   condensation masque EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:33

Bonjour,

Le problème de la condensation vient souvent d'une humidification non adaptée

Le circuit chauffant n'est pas une solution pour la condensation, on le met en cas d'humidification insuffisante

Avez vous vérifié le niveau sur lequel la machine de PPC est le même que celui du lit?

Il faudrait baisser le niveau de l'humidification et cela ne marche pas, rapprochez vous de votre prestataire afin de vérifier le fonctionnement de la machine


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
condensation masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S9
» problèmes de sifflement et/ou de condensation
» Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?
» Rien à faire
» Le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: