Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chelmi




Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 12/12/2022

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyLun 12 Déc 2022 - 8:17

Bonjour
J’ai une Resmed 10.
Je ne parviens pas à régler les paramètres température tuyau chauffant et humidité.
J’ai soit la gorge sèche , soit de l’eau dans le tuyau, soit les deux. La qualité de mon sommeil en pâtit : réveils fréquents.
Cette nuit j’ai réglé la température à 17° et l’humidité à 3, j’ai la gorge très sèche.
La veille, j’ai réglé la température à 17° et l’humidité à 4, j’ai eu la gorge sèche et de l’eau dans le tuyau (condensation).
La température dans la chambre est environ de 17° , pas de chauffage et une température extérieure négative actuellement.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:41

Bonjour,

Peut-être peux-tu essayer de monter la température du tuyau à 20 mais en augmentant l'humidité à 5.
C'est comme cela qu'est réglée ma PPC  (Chambre non chauffée, température entre 15 et 17 en ce moment)
Je modifie les réglages suivant les saisons.
Essaye aussi d'autres réglages si ça ne convient pas, à part les désagréments de bouche séche éventuellement il n'y a pas de risques.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chelmi




Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 12/12/2022

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyMar 13 Déc 2022 - 7:47

Bonjour,merci pour ta réponse.
Cette nuit, j’ai réglé la température à 18 et l’humidité à 5. Je me suis réveillé au bout de 3h avec pas mal d’eau dans le tuyau. En outre, l’air et l’eau dans le tuyau génèrent du bruit.
Je vais essayer ta proposition la nuit prochaine.
J’avais auparavant une machine Philips qui était moins chatouilleuse, malheureusement il présentait un danger et a été retiré.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chelmi




Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 12/12/2022

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:18

Bonjour
Cette nuit j’ai monté la température (20) et mis l’humidité à 5 : pas de bouche sèche mais beaucoup d’eau dans le tuyau.
Je me demande si mon respirateur ne dysfonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyMer 14 Déc 2022 - 16:45

Bonjour Chelmi

Tu peux aussi essayer une "chaussette" c'est à dire entourer ton tuyau d'un linge tel qu'une  écharpe en laine ou quelque chose d'équivalent. Si ça te convient tu peux confectionner (ou faire confectionner) une chaussette  cousue, facile à enfiler et à retirer ou alors l'acheter dans le commerce mais je ne sais pas où. On se souvient de la "queue de panthère" de Dolman achetée sur internet.[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]

Tiens nous au courant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chelmi




Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 12/12/2022

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyJeu 15 Déc 2022 - 7:35

Très bonne idée ; j’ai « saucissonné » le tuyau avec une grande écharpe et je n’ai plus eu d’eau, mais la gorge un peu sèche. J’augmenterai l’humidité la nuit prochaine.
Mon épouse qui se débrouille bien en couture, m’a proposé de faire une gaine.
Je suis très content de disposer d’une solution. Merci ! Il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?   Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ? EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:48

Bonjour Chelmi,

Je suis content que ton essai ait bien marché …
Avec une "chaussette" confectionnée avec amour ce sera encore mieux …!!

Si tu as encore la bouche sèche par moment peut-être aussi  que tu ouvres la bouche par moment dans ton sommeil ?

Bonne continuation, tiens nous au courant …
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouche sèche / condensation : comment gérer avec Resmed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AirSense 10 et bouche sèche
» Bouche sèche malgré la mentonnière...
» Comment gérer le jet-lag?
» Comment gérer ses angoisses ?
» comment gérer les récidives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: