Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils matinaux bébé 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papaz34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2018

Réveils matinaux bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Réveils matinaux bébé 18 mois   Réveils matinaux bébé 18 mois EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:23

Bonjour
Je reviens à nouveau vers vous pour des problèmes de sommeil de mon troisième garçon qui a 18 mois !
En effet, il se réveille tous les matins entre 5h30 et 6h… je suis obligée d’intervenir immédiatement et de le dans une autre pièce car il se réveille toujours en pleurant assez fort et il dort dans la même chambre que son frère. Cependant il est clair qu’il manque de sommeil car il est très ronchon au réveil.
Du coup la journée il se rendort vers 9h30/10h pour souvent une heure  voire deux heure de sieste et peut dormir un peu l’après-midi aussi mais ce n’est pas systématique car j’ai beaucoup de mal à le rendormir et la fin de journée peut-être très compliquée !
Il s’endort le soir vers 19h30-20h sans aucun souci.
Je ne sais pas si je dois le séparer un temps de son frère pour essayer de ne pas le lever si tôt malgré les pleurs insistants. J’ai l’impression qu’il n’a aucun rythme et cela est difficile au quotidien 😞
Merci de votre aide.
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils matinaux bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils matinaux bébé 18 mois   Réveils matinaux bébé 18 mois EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:34

Bonjour Alexia,
Difficile de savoir si ce sera bénéfique pour le lever matinal. Certains enfants sont très matinaux, et notamment à cet âge là, et il peut être difficile de les "décaler". Pour trouver un rythme plus régulier en journée une option peut être de limiter la durée de la sieste du matin, pour laisser une pression de sommeil suffisante pour la sieste de l'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils matinaux bébé 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils matinaux bébé 9 mois
» bébé 11 mois réveils matinaux
» reveils matinaux bébé de 6 mois
» réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée
» Bébé 13 mois réveils très matinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: